le 19/04/2016 à 17h48

OM : coordinateur sportif, Boli va se retrouver en première ligne !

Basile Boli aura un rôle à jouer en cette fin de saison à l'OM.
Très présent lors des matchs de l'Olympique de Marseille ces derniers mois, Basile Boli a été nommé coordinateur sportif à l'occasion du licenciement de Michel. Déjà ambassadeur du club phocéen, l'ancienne légende olympienne va être encore plus proche du groupe.

Quel rôle pour Basile Boli à l'Olympique de Marseille ? Déjà très proche du vestiaire phocéen sous le commandement de Michel grâce à son statut d'ambassadeur du club, l'ex-défenseur a été nommé coordinateur sportif lors du licenciement du technicien espagnol ce mardi afin d'épauler l'entraîneur intérimaire Franck Passi jusqu'à la fin de la saison.

Coordinateur sportif, c'est quoi ?

Derrière ce terme un peu flou, Boli va finalement simplement continuer de jouer son rôle auprès des joueurs. L'objectif ? Épauler Passi dans la gestion du groupe en remobilisant les troupes afin de redresser la situation compliquée de l'actuel 15e de Ligue 1 lors de cette fin de saison. «Le rôle de Boli ? Celui qu'il a depuis quelques semaines. Il est là, il essaie de conforter les joueurs, de leur donner confiance, de les rassurer. J'imagine qu'il va continuer ce travail-là», a estimé Passi en conférence de presse.

«Les mots que l'on va employer avec Boli vont toucher les joueurs, j'en suis sûr. On a porté ce maillot dans des moments où l'équipe a eu de meilleurs résultats. On va essayer de leur faire comprendre que l'OM est un grand club, qui a gagné la Coupe d'Europe, a-t-il rappelé. Il va falloir qu'on leur parle des attentes quand on joue dans un grand club». Très critique envers Michel ces dernières semaines, la légende olympienne va tout de même devoir assumer ses responsabilités.

Boli mis en avant par le club

Car dans le communiqué officiel de l'OM, Boli doit «seconder» Passi dans sa mission d'entraîneur. Véritable icône du club phocéen, l'ex-défenseur garde bien évidemment une popularité énorme auprès des supporters et sa mise en avant va aussi permettre d'apaiser le climat très tendu de ces dernières semaines. Tranchant lors de ses sorties contre Michel, Boli va désormais devoir être à la hauteur dans son nouveau rôle au sein du vestiaire...

Que pensez-vous de la nomination de Basile Boli en tant que coordinateur sportif ? Son apport peut-il être important ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 19/04/2016 à 17h48
Ça a fait le BUZZ actuellement