le 20/04/2016 à 17h23

PSG : le Barça ferme la porte pour Neymar

Le Barça n'a pas l'intention de vendre Neymar
A la recherche d'une star pour la saison prochaine en cas de départ de Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain songe notamment à Neymar. Mais malgré les propos de son agent, attirer l'attaquant du FC Barcelone semble très compliqué puisque le club catalan n'a pas du tout l'intention de s'en séparer.

Le mystère plane toujours concernant l'avenir de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain. Alors que son contrat se termine en juin et que le Suédois ne lâche aucun indice sur une éventuelle prolongation, le club de la capitale s'est mis en quête d'une nouvelle superstar pour éventuellement le remplacer la saison prochaine.

Si la rumeur de contacts avec Cristiano Ronaldo a refait surface mardi, avant d'être démentie par son entourage, on sait que le Paris SG songe notamment à Neymar. Un dossier très compliqué depuis le début même si son agent avait ouvert la porte il y a quelques jours, sans doute pour mettre la pression sur la direction catalane alors que des discussions sont attendues pour une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2018.

Neymar «n'est pas à vendre»

En tout cas, le Barça annonce clairement sa position dans ce dossier. «Neymar n'est pas à vendre, et nous n'imaginons le vendre. Nous avons fait un gros effort économique quand il a signé au Barça il y a deux ans. D'autres clubs proposaient plus d'argent. Mais il a voulu venir au Barça, jouer avec Messi et gagner des titres» , a indiqué le directeur sportif adjoint, Jordi Mestre, sur Barça TV. Ces propos confirment ceux du président blaugrana. «Si un club vient négocier avec Neymar, nous ne l'autoriserons pas. Il restera au Barça» , avait lâché Josep Maria Bartomeu.

Autant dire que la porte est fermée à double tour. A moins que le PSG ne soit décidé à payer les 190 millions d'euros de sa clause libératoire, ce qui semble tout de même improbable. De plus, il faudrait que Neymar soit également intéressé par un départ. «Je vois un Neymar heureux, impliqué, intégré. Je ne vois pas pourquoi il devrait partir ou ne voudrait pas prolonger» , assure Mestre. Si tout peut aller très vite dans le football, les chances de Paris dans ce dossier semblent actuellement infimes...

Pensez-vous que le PSG a quand même une chance d'attirer Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/04/2016 à 17h23
Ça a fait le BUZZ actuellement