le 21/04/2016 à 14h47

Transfert : priorité de Conte, Griezmann reste dans le viseur de Chelsea !

Antoine Griezmann plaît beaucoup à Antonio Conte.
Auteur de superbes performances sous les couleurs de l'Atletico Madrid, l'attaquant Antoine Griezmann suscite les convoitises de nombreux clubs européens, dont Chelsea. Le futur entraîneur des Blues, Antonio Conte, aurait désigné le Français comme sa priorité.

L'été s'annonce particulièrement agité à Chelsea ! Auteur d'une saison décevante, l'actuel 10e de Premier League devrait effectuer un grand ménage au sein de son effectif. Ainsi si de nombreux départs seront programmés, le futur entraîneur des Blues, Antonio Conte, a également l'intention de se montrer actif sur le marché des transferts.

Depuis plusieurs semaines, les médias britanniques évoquent les supposées priorités du technicien italien afin de composer son équipe. Si le nom du Parisien Javier Pastore revient avec insistance, celui d'Antoine Griezmann est également mentionné !

Griezmann, la priorité de Conte !

Courtisé depuis des mois et des mois par Chelsea, l'international français aurait été désigné comme la grande priorité du mercato d'été par Conte d'après les informations du Mirror. En effet, le Transalpin souhaiterait évoluer en 4-2-4 l'an prochain et aurait imaginé Griezmann s'intégrer parfaitement dans sa tactique.

Malgré l'absence de la Ligue des Champions lors de la saison 2016-2017, les Blues bénéficieront d'une enveloppe très importante pour recruter et ils seraient en mesure de payer la clause libératoire du natif de Mâcon, estimée actuellement à 80 millions d'euros. Le problème, c'est que Griezmann n'a visiblement pas l'intention de bouger.

Un soldat des Colchoneros ?

En effet, cette piste paraît bien trop compliquée pour Chelsea ! Sous contrat jusqu'en juin 2020, le talent de 25 ans a encore pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Rojiblancos ces derniers mois et ses dirigeants ont même l'intention de le prolonger, en augmentant au passage sa clause libératoire à plus de 100 millions d'euros.

«On est en négociations, plus mes représentants que moi, car je suis surtout concentré sur le terrain pour le moment. Mais les deux parties avancent bien», avait confié le Français sur les ondes de la radio Cadena Ser fin février. Autant dire que l'avenir de Griezmann devrait s'écrire à l'Atletico !

Que pensez-vous de l'intérêt de Chelsea pour Antoine Griezmann ? Peut-il quitter l'Atletico Madrid dans un avenir proche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/04/2016 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement