le 21/04/2016 à 17h51

Lyon : l'international brésilien Lucas Lima pour remplacer Grenier ?

Lucas Lima, le prochain Brésilien de l'OL ?
Alors que le milieu de terrain Clément Grenier devrait quitter l'Olympique Lyonnais l'été prochain, le recruteur du club rhodanien au Brésil a évoqué la piste Lucas Lima. L'international auriverde reste une option pour l'actuel 3e de Ligue 1.

«Compte tenu de la rémunération en Ligue des Champions pour les équipes qui participent, et en plus la jouer deux fois de suite, c'est pratiquement la certitude de reconstituer une équipe de haut-niveau. Si on est en Ligue des Champions, il y aura une ou deux arrivées spectaculaires», a annoncé récemment le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas.

Quoi de mieux qu'un international brésilien pour frapper un grand coup sur le marché des transferts ? Actuellement 3e de Ligue 1, l'OL pourrait faire son marché au Brésil l'été prochain afin de renforcer son milieu de terrain.

Grenier vers la sortie, Lima surveillé ?

Car il y a quelques jours, le dirigeant du club rhodanien a indiqué sa volonté de vendre Clément Grenier. Du coup, Lyon devrait être actif pour recruter un meneur de jeu dans l'hypothèse d'un départ de l'international français. Déjà suivi par le passé, le joueur de Santos Lucas Lima représente toujours une piste selon le recruteur lyonnais au Brésil, Marcelo Djian.

«L'été prochain, il sera encore sur le marché. Est-ce que le besoin va se créer à Lyon ? Est-ce qu'il sera dans les tarifs de l'OL ? Pour moi, même s'il est devenu international brésilien depuis, il ne peut pas passer de Santos au Real Madrid comme ça. Lyon, cela peut être le bon club intermédiaire. Ce n'est pas impossible», a confié l'ancien joueur au média But.

Annoncé dans le viseur de Porto, du PSG et d'équipes espagnoles

Inconnu en Europe, ce milieu axial au profil offensif a été appelé 8 fois en sélection nationale par Dunga et reste considéré comme un élément talentueux au Brésil. A 25 ans, peut-il réellement représenter une bonne pioche pour l'OL ? Djian en est persuadé. Alors que son prix de vente reste difficile à déterminer en raison de la répartition des droits du joueur (il appartient notamment à 80% à Doyen Sports), Lima, sous contrat jusqu'en 2017, a été successivement annoncé sur les tablettes de clubs espagnols, de Porto et même du Paris Saint-Germain.

Par le passé, Lyon n'avait pas hésité à activer sa filière brésilienne et ce risque avait été couronné de succès dans les années 2000. Aulas va-t-il décider de suivre la piste Lima pour renforcer son effectif ? En cas de qualification pour la Ligue des Champions, le mercato lyonnais risque en tout cas d'animer l'été...

Que pensez-vous de la piste Lucas Lima ? Lyon aurait-il raison de réactiver sa filière brésilienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/04/2016 à 17h51
Ça a fait le BUZZ actuellement