le 21/04/2016 à 20h29

Angleterre : Payet, Kanté et Mahrez dans l'équipe-type de la saison !

Payet comme un poisson dans l'eau en Premier League
Révélée ce jeudi, l'équipe-type de Premier League fait la part belle à Leicester et Tottenham, qui comptent chacun quatre représentants. Le milieu offensif de West Ham, Dimitri Payet, et le milieu de terrain des Foxes, N'Golo Kanté, permettent également à la France de disposer de deux ambassadeurs dans cette formation.

Dévoilée ce jeudi par le syndicat des joueurs anglais, la PFA, l'équipe-type de la saison en Premier League a confirmé le retour en force des joueurs français. Alors que Samir Nasri et Bacary Sagna, plébiscités en 2010-2011 avec Manchester City, attendaient désespérément leurs héritiers, deux Tricolores sont venus ajouter leur nom à la récompense cette année.

Déjà en lice pour le titre de joueur de la saison, le milieu offensif de West Ham, Dimitri Payet, et le milieu de terrain de Leicester, N'Golo Kanté, ont en effet récolté les votes de leurs homologues pour se tailler une place dans le onze-type de la saison !

Payet et Kanté n'ont pas perdu de temps

Tout simplement éblouissant avec les Hammers, avec lesquels il enchaîne les buts (9), notamment sur coup-franc direct, et les passes décisives (9), Payet est ainsi plébiscité dès sa première saison outre-Manche. Malgré deux mois d'absence sur blessure fin 2015, l'ancien Marseillais a su se rendre indispensable au sein du club londonien qui l'a récemment prolongé jusqu'en juin 2021 et qui lui a permis de retrouver l'équipe de France juste avant l'Euro 2016.

Success story encore plus improbable pour Kanté, sur le point de remporter le titre de champion d'Angleterre avec Leicester à quatre journées de la fin (5 points d'avance sur Tottenham). Impressionnant gratteur de ballons mais aussi performant en box-to-box, l'ancien Caennais ne cesse de récolter les éloges de son entraîneur, Claudio Ranieri. Une trajectoire qui l'a mené jusqu'en équipe de France !

Foxes et Spurs inséparables !

Outre Kanté, Wes Morgan, Riyad Mahrez et Jamie Vardy permettent aux Foxes de compter quatre représentants dans l'équipe-type. Les deux derniers cités disposent même de belles chances de décrocher le titre de joueur de la saison. Pourtant, une équipe fait aussi bien que l'actuel leader de Premier League : Tottenham, qui bénéficie également de quatre représentants. Meilleure défense de Premier League, le coffre-fort londonien place notamment Danny Rose et Toby Alderweireld en défense, ainsi que Dele Alli et son goleador Harry Kane.

Et encore, le gardien Hugo Lloris n'est sans doute pas passé loin de décrocher sa place dans le onze, tout comme le défenseur central Laurent Koscielny qui paie sa deuxième moitié de saison décevante avec Arsenal, sans quoi le cocorico aurait pu retentir deux fois de plus… Avec l'absence remarquée du milieu offensif d'Arsenal, Mesut Özil, pourtant en lice pour le titre de joueur de l'année, cette équipe-type confirme en tout cas la mainmise de Leicester et Tottenham sur la Premier League. Dos à dos pour cette distinction, ces deux-là risquent décidément de se tirer la bourre jusqu'au bout !

L'équipe-type de la saison de Premier League

Etes-vous d'accord avec cette équipe-type ? Quelles modifications souhaiteriez-vous y apporter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 21/04/2016 à 20h29
Ça a fait le BUZZ actuellement