le 22/04/2016 à 09h22

Transfert : van der Wiel tout proche de Monaco !

Monaco pourrait accueillir Gregory van der Wiel.
En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, le latéral droit Gregory van der Wiel est sur le départ. Pour retrouver du temps de jeu, l'Oranje aurait choisi de rejoindre l'AS Monaco !

La fin de l'aventure francilienne pour Gregory van der Wiel ? Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain en provenance de l'Ajax Amsterdam pour près de 6 millions d'euros, le finaliste de la Coupe du monde 2010 avec les Pays-Bas va changer d'air. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur ne devrait cependant pas quitter la Ligue 1...

Monaco plutôt que l'Italie ?

Dans une situation sportive compliquée à Paris, où il est barré par la concurrence de Serge Aurier et Marquinhos, van der Wiel ne prolongera pas et va quitter comme prévu depuis plusieurs semaines le club de la capitale après quatre saisons mitigées. Tandis que l'AS Rome semblait tenir la corde pour enrôler le Batave, ce serait finalement l'AS Monaco qui pourrait rafler la mise selon les informations de Nice Matin !

En effet, le Parisien serait tombé d'accord pour s'engager 3 ans avec l'actuel 2e de L1, où il pourrait retrouver du temps de jeu, loin de la pression entourant la formation francilienne. Si l'Inter Milan était également sur les rangs l'hiver dernier, le joueur de 28 ans préférerait continuer l'aventure au sein du championnat de France, qui plus est dans une ville au cadre de vie très recherché avec la possibilité de jouer la Ligue des Champions lors du prochain exercice.

Le successeur de Fabinho ?

Du côté du Rocher, la venue de l'international néerlandais, très expérimenté, serait vue d'un très bon oeil d'autant plus que son homologue monégasque Fabinho est annoncé dans le viseur de nombreuses équipes européennes, dont le Real Madrid et l'Inter Milan. L'arrivée du numéro 23 parisien serait donc le moyen choisi par les dirigeants asémistes pour compenser l'éventuel départ du Brésilien. Valeur sûre en L1, le Batave présente l'avantage d'être gratuit, un vrai plus étant donné le projet de l'ASM.

En délicatesse à Paris, van der Wiel pourrait ainsi relancer sa carrière au sein d'un championnat qu'il connaît parfaitement et d'une équipe où il disposera d'un temps de jeu important. Une belle opportunité pour le joueur et une bonne affaire pour Monaco !

Que pensez-vous du possible départ de van der Wiel vers Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/04/2016 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement