le 22/04/2016 à 12h15

Lyon : Guerreiro, Ben Yedder, Koziello... l'OL fixe ses priorités pour le mercato

Wissam Ben Yedder serait une priorité de l'OL l'été prochain.
Cela devrait bouger à l'Olympique Lyonnais ! En vue d'une éventuelle qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, les décideurs rhodaniens étudient plusieurs pistes ambitieuses en Ligue 1 parmi lesquelles Wissam Ben Yedder, Raphaël Guerreiro ou encore Vincent Koziello.

Dans l'hypothèse d'une qualification pour la Ligue des Champions, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a promis un mercato ambitieux à ses supporters et il n'a visiblement pas perdu de temps pour chercher ces perles rares !

Alors qu'au rayon des départs, les cas d'Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti sont encore flous, l'OL s'activerait pour renforcer considérablement son effectif l'été prochain. Dans le viseur, de bons joueurs de Ligue 1 convoités par de nombreuses écuries européennes.

Guerreiro et Ben Yedder, les priorités !

En effet, L'Equipe annonce ce vendredi un vif intérêt du club rhodanien pour le latéral gauche du FC Lorient Raphaël Guerreiro. Avec le départ d'Henri Bedimo en fin de contrat en juin prochain, l'arrivée du Portugais redistribuerait les cartes à ce poste et instaurerait une concurrence avec l'actuel titulaire Jérémy Morel. Etant donné le potentiel du talent de 22 ans, l'ancien Marseillais pourrait rapidement se retrouver sur le banc... En tout cas, les discussions seraient entamées entre les Merlus et les Gones. Si le joueur semble attiré par le challenge lyonnais, la concurrence s'annonce particulièrement rude sur ce dossier, avec notamment l'intérêt de nombreuses formations allemandes dont le Borussia Dortmund.

Déjà pisté lors des deux derniers mercatos par l'OL, l'attaquant de Toulouse Wissam Ben Yedder (25 ans) se trouve toujours sur le radar des Rhodaniens ! Bénéficiant d'un bon de sortie cet été, le Franco-Tunisien suscite les convoitises d'innombrables clubs à travers le Vieux Continent et Lyon va devoir réaliser un chèque de 10 millions d'euros pour s'attacher ses services. Présenté par L'Equipe comme une priorité pour renforcer l'attaque des Gones, Ben Yedder recherche de son côté une équipe disputant la Ligue des Champions et dont la philosophie de jeu colle à la sienne. Une description qui pourrait parfaitement correspondre à l'OL...

Tout dépendra de la qualification en Ligue des Champions

Au milieu de terrain, les dirigeants lyonnais penseraient au très prometteur Vincent Koziello (20 ans) de l'OGC Nice. Révélation en L1 cette saison, le jeune talent, sous contrat jusqu'en 2018, devrait cependant être retenu par le Gym, surtout en cas de qualification pour une Coupe d'Europe. Dans ce secteur de jeu, une arrivée apparaît cependant nécessaire en raison des possibles départs de Clément Grenier et Mathieu Valbuena, qui ne seront pas retenus. Le plan B pourrait s'appeler Lucas Lima, le milieu de terrain de Santos, comme évoqué jeudi (voir ici).

Si ces pistes sont très intéressantes, l'Olympique Lyonnais va tout d'abord devoir valider son ticket pour la prochaine Ligue des Champions ! Comme l'a précisé Aulas, une qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes sera obligatoire pour recruter de grands joueurs. Actuellement 3e de L1, Lyon va donc devoir réaliser une belle fin de saison pour se permettre un beau mercato.

Que pensez-vous des pistes Ben Yedder, Guerreiro et Koziello à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 22/04/2016 à 12h15
Ça a fait le BUZZ actuellement