le 22/04/2016 à 18h17

PSG : Verratti, sa présence face à Lille se confirme !

Marco Verratti pourrait faire son retour contre Lille.
Gêné par une pubalgie qui lui gâche sa saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti est sur le chemin du retour. Malgré une petite rechute mardi soir, l'Italien pourrait finalement être dans le groupe francilien pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Lille ce samedi (21h).

Le bout du tunnel pour Marco Verratti ? Handicapé par une pubalgie qui lui a plombé le début de son année 2016, le milieu du Paris Saint-Germain devrait bientôt faire son retour sur les terrains. Victime d'une légère rechute mardi soir à l'entraînement, l'international transalpin a donné des frayeurs au staff francilien puisqu'il a ressenti une nouvelle douleur au niveau du pubis.

Verratti dans le groupe face à Lille ?

Mais comme pressenti depuis jeudi, le joueur formé à Pescara pourrait être dans le groupe pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Lille, prévue ce samedi (21h). Son entraîneur Laurent Blanc a évoqué la possibilité de voir l'élément de 23 ans au Stade de France. «On va s'entraîner avec tout le groupe. Cela faisait un bon moment que ce n'était pas arrivé. Je déterminerai après l'entraînement le groupe. C'est un bon signe collectif», a lâché le coach du PSG en conférence de presse.

L'ex-Bleu s'est montré rassurant quant à l'état de santé du «Petit Hibou», qui n'est plus apparu avec le quadruple champion de France en titre depuis le 20 février dernier face à Reims (4-1) en Ligue 1. «Il est apte. Si tout va bien, il sera dans le groupe. J'en suis heureux», a continué le technicien français. Son retour pour cette finale de la Coupe de la Ligue serait bien évidemment une bonne nouvelle pour le club de la capitale, mais aussi pour le joueur puisqu'une opération avait été également évoquée ces derniers temps.

Verratti pas totalement remis...

Pour autant, Blanc n'a pas écarté ce scénario bien plus sombre pour sa pépite. En effet, le Cévenol a indiqué que son joueur n'était pas encore à 100% malgré son come-back imminent. «Une opération écartée pour Verratti ? Je ne suis pas docteur. C'est difficile à guérir. Vous voulez toujours connaitre l'étape suivante. Il y a eu beaucoup de travail pour qu'il puisse déjà s'entraîner avec les autres. C'est déjà ça», a-t-il commenté.

Autrement dit, le staff technique du club de la capitale ne devrait pas tirer sur la corde concernant Verratti. Un retour progressif à la compétition serait le plus judicieux pour le talentueux milieu de terrain, qui doit forcément penser à l'Euro 2016 avec la Squadra Azzurra dans un mois et demi. Avec le forfait du joueur de la Juventus Turin, Claudio Marchisio, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche dimanche dernier, le sélectionneur italien Antonio Conte croise les doigts pour que son joyau soit dans une forme optimale au mois de juin...

Selon vous, Blanc doit-il faire jouer Verratti au risque de le faire rechuter encore plus sévèrement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/04/2016 à 18h17
Ça a fait le BUZZ actuellement