le 22/04/2016 à 20h30

OM : le plan très osé de MLD pour faire tomber Michel pour faute grave !

Michel était surveillé de près...
Pour éviter d'avoir à verser des indemnités de départ à l'entraîneur Michel, remercié mardi, l'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, souhaiterait licencier l'Espagnol pour faute grave. Un dossier à charge est déjà en train d'être constitué depuis plusieurs semaines.

Après des mois d'attentisme qui ont fini par exaspérer les plus patients des supporters, l'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, s'est enfin résolue à remercier l'entraîneur Michel mardi. Mais il ne faut pas s'y méprendre, la femme d'affaires russe n'a pas l'intention de sortir le portemonnaie pour financer le licenciement de l'Espagnol.

En effet, RMC dévoile ce vendredi le plan déjà échafaudé depuis longtemps par MLD pour licencier l'ancien madrilène pour faute grave. Et ainsi éviter d'avoir à lui verser au moins 1,65 million d'euros d'indemnités puisque son contrat courait jusqu'en juin 2017. D'après la radio, le renvoi de Michel n'était pas si spontané que ça ! En effet, même si elle l'avait maintenu à l'issue de la réunion de Zurich début avril, la propriétaire avait commencé à couvrir ses arrières depuis plusieurs semaines.

Michel marqué à la culotte !

Toujours selon cette source, le service juridique du club se penche ainsi depuis longtemps déjà sur les séances d'entraînement dirigées par l'Espagnol, en cherchant à y déceler le moindre signe de relâchement. Ses déclarations sont aussi passées au peigne fin et une enquête serait même menée auprès des joueurs afin de recueillir des témoignages faisant état d'un éventuel manque d'implication de l'ancien Madrilène. Etant donné les récentes déclarations des joueurs, l'OM va avoir du mal à monter un dossier solide sur ce point...

Lucas Silva au secours des dirigeants ?

Dans le même temps, certains dirigeants envisagent d'aller plus loin et souhaitent montrer comment les dernières compositions d'équipes de Michel représentaient un moyen «de se saborder et de forcer l'actionnaire à lui faire un chèque».Dans ce domaine, l'OM compterait notamment mettre en avant les récentes titularisations surprenantes du milieu de terrain Lucas Silva contre Bordeaux (0-0) et Monaco (1-2), alors que le Brésilien se trouvait souvent placardisé depuis le début d'année 2016.

Ces différents axes devraient permettre de constituer un dossier à charge destiné à justifier un licenciement pour faute grave de Michel devant les Prud'hommes. Avant d'en arriver là, l'OM espère surtout pousser l'Ibère dans ses retranchements et l'inciter à négocier un accord à l'amiable en renonçant à une partie de ses indemnités. Première étape de ce marathon, vendredi 29 avril selon RMC, date choisie par l'actuel 15e de Ligue 1 pour convoquer le technicien à son entretien préalable à un licenciement.

Que pensez-vous du plan mis sur pied par MLD ? Selon-vous, a-t-il une chance d'aboutir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 22/04/2016 à 20h30
Ça a fait le BUZZ actuellement