le 23/04/2016 à 16h51

PSG : Marquinhos n'a pas changé d'avis

Marquinhos va faire le point avec le PSG en fin de saison
Toujours numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Paris Saint-Germain, Marquinhos laisse planer le doute sur son avenir dans la capitale. L'international brésilien met une nouvelle fois la pression sur son club.

Arrivé en 2013 au Paris Saint-Germain, Marquinhos (21 ans) a toujours répondu présent lorsque Laurent Blanc a fait appel à lui. Pourtant, ses prestations irréprochables ne lui ont pas encore permis de s'emparer d'une place de titulaire indiscutable, lui qui patiente toujours derrière Thiago Silva et David Luiz au poste de défenseur central. Et comme il l'avait déjà fait comprendre il y a quelques semaines, sa patience a des limites.

Marquinhos remet la pression

Interrogé sur son avenir par le média Goal, Marquinhos continue de mettre la pression. «En fin de saison, on prendra la meilleure décision pour mon avenir. On discutera. Pour le moment, je ne peux rien faire de plus. On commence à arriver au moment où il faut penser à tout ça, faire des choix et prendre des décisions. Cela fait 3 ans que je suis à Paris, j'ai bien grandi, j'ai progressé, mais il arrive un moment où on va vouloir plus que ça» , a expliqué l'Auriverde.

Si Marquinhos totalise tout de même 37 matchs cette saison toutes compétitions confondues (dont 27 titularisations), il doit une grande partie de son temps de jeu aux absences des habituels titulaires. Il a notamment remplacé David Luiz en octobre et depuis quatre matchs, mais aussi Serge Aurier au poste de latéral droit durant la mise à pied de l'Ivoirien. «Je ne peux pas dire que je n'ai pas joué car je suis souvent sur le terrain, au milieu, en arrière droit ou en défense centrale» , souligne l'ancien joueur de l'AS Roma.

Du beau monde sur les rangs pour mettre la pression

Néanmoins, Marquinhos tient à affirmer qu'il est «heureux» lorsqu'il joue et ne souhaite visiblement pas entrer en conflit avec son entraîneur et son club. Mais il a bien conscience de mériter mieux qu'une place sur le banc lorsqu'il observe notamment les prestations d'un David Luiz pas toujours impeccable. Savoir que le FC Barcelone, Chelsea et Manchester United sont toujours très intéressés lui permet également de continuer à mettre la pression afin d'obtenir des garanties pour la saison prochaine.

Pour le moment, le PSG se montre intraitable et les dirigeants auraient assuré à son agent qu'il ne bénéficierait pas d'un bon de sortie cet été. Marquinhos ne semble pas vouloir aller au clash mais pourrait faire part de son mécontentement pour essayer de favoriser un départ s'il sent que son statut n'évoluera pas. La fin de saison pourrait lui donner quelques indices et notamment la finale de Coupe de la Ligue ce samedi (21h) face à Lille. Attendu dans le onze de départ, l'Auriverde apprécierait peu une surprise de dernière minute si David Luiz était titularisé pour son retour de blessure...

Selon vous, que doit faire le PSG avec Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/04/2016 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement