le 20/11/2003 à 23h07

3e journée des groupes A, B, C et D

Monaco concède sa première défaite de la compétition, face une équipe de La Corogne qui a su rester concentrée jusqu'au bout. Le Lokomotiv Moscou atomise l'Inter 3-0. Voici les principaux faits marquants des matchs jouées ce soir dans les groupes A, B, C et D de la Champion's League.

Dans une première mi-temps équilibrée, les hommes de Didier Deschamps ont cru ouvrir le score à la 40è minute : Evra, sur le flanc gauche, parvient à centrer pour Morientes dans la surface, qui trouve le chemin des filets. Le but est annulé pour hors-jeu... (40')

L'A.S.M. peut nourrir des regrets

Dominés par la suite, les Monégaques tiennent bon durant la deuxième période, Giuly se montrant dangereux à plusieurs reprises. L'arrière-garde monégasque repousse tous les assauts espagnols ; Fran centre ainsi pour Tristan, et, alors que tout le monde croit au but, Roma se détent de tout son long pour repousser le ballon de la main !

Deschamps pensait tenir le point du match nul, mais l'ASM va craquer dans les derniers instants. Tristan, intenable, passe à droite dans la surface et ajuste sa lourde frappe. Squillaci se jette comme un seul homme pour contrer, mais trompe Roma. But pour la Corogne... (1-0, 83') Les Monégasques se rebellent (sic), comme sur cette reprise de la tête de Givet, contrée de justesse (88'). L'ASM méritait sans doute mieux ce soir.

Les autres matchs

Groupe A :

Anderlecht s'est imposé à domicile 1-0 face au Celtic Glasgow, grâce à Dindane, auteur du but victorieux. Un résultat heureux pour les Gones, qui conservent la troisième place de leur groupe !

Groupe B :

Grosse prestation du Lokomotiv Moscou, qui a réussi à s'imposer nettement face à l'Inter Milan. 3-0, le score est lourd... Loskov, Ashvetia et Khokhlov sont les trois buteurs de la rencontre.

Décidément, les clubs de l'Est étaient en forme mardi ! Le Dynamo Kiev s'est ainsi imposé, par l'intermédiaire de Shatskikh et de Belkevich, aux Gunners d' Arsenal. Les hommes de Wenger continuent de décevoir dans la compétition, et le but d'Henry n'aura pas suffi. 2-1, score final.

Groupe C :

Lucius permet au PSV Eindhoven de s'imposer à l'extérieur, face à l'AEK Athènes. Victoire 0-1.

Groupe D :

Carton plein pour la Juventus Turin. Doublé de Trezeguet et de Di Vaio... Les buts de Tudor et de De Pedro, pour la Real Sociedad, n'y changeront rien : victoire 4-2 des Italiens !

Galatasaray s'est imposé à domicile 1-0 face à l'Olympiakos, par l'intermédiaire de Cihan.

Par Christophe Heil, le 20/11/2003 à 23h07
Ça a fait le BUZZ actuellement