le 24/04/2016 à 09h53

PSG : Al-Khelaïfi met fin au suspense pour Blanc

Al-Khelaïfi assure que Blanc restera entraîneur du PSG
Alors que le cas de Laurent Blanc posait question après l'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi a assuré que le Cévenol sera toujours l'entraîneur du Paris Saint-Germain après la victoire en finale de la Coupe de la Ligue face à Lille (2-1), samedi soir.

«On va réfléchir pour savoir comment aller plus loin.» Très déçu après une nouvelle élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City (2-2, 0-1), le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, avait glissé cette petite phrase qui laissait penser à certains que Laurent Blanc pouvait être concerné par d'éventuels changements.

Après la victoire en Coupe de la Ligue face à Lille (2-1), samedi soir, Al-Khelaïfi a tenu à mettre fin aux interrogations concernant le cas de son entraîneur, sous contrat jusqu'en 2018. «On l'a prolongé de deux ans, il va rester avec nous l'année prochaine. Quand on perd, on perd, c'est une responsabilité collective» , a assuré le patron du club de la capitale.

Trois trophées pour Blanc cette saison, peut-être quatre...

Voilà de quoi mettre fin aux rumeurs concernant un départ du Cévenol, qui a déjà offert trois trophées au PSG cette saison (Championnat, Coupe de la Ligue et Trophée des champions), en attendant d'affronter l'OM en finale de la Coupe de France, le 21 mai prochain. Autant dire que la saison est loin d'être ratée même si l'échec dans l'objectif principal laisse une amertume dans les rangs parisiens.

Face à une équipe qui semblait à sa portée pour enfin s'inviter dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes, le Paris SG a échoué et le coach parisien a été pointé du doigt pour certains choix à l'aller comme au retour (Aurier, Marquinhos, le 3-5-2...). Depuis, des rumeurs avaient commencé à fleurir, les noms de José Mourinho et Manuel Pellegrini notamment étant annoncés du côté de la capitale. Mais c'est donc bien avec Blanc sur le banc que Paris entamera sa saison 2016-2017.

Que pensez-vous du choix du PSG de conserver Blanc ? Est-ce logique et mérité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/04/2016 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement