le 25/04/2016 à 20h52

Real Madrid : l'état de Benzema et Ronaldo, la menace De Bruyne, Blanc... Zidane est serein avant Man City

Zinédine Zidane n'est pas inquiet pour Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.
Présent ce lundi en conférence de presse, à la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City (20h45), l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a donné des nouvelles de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. L'occasion pour le technicien d'évoquer le principal danger côté citizen.

Le Real Madrid a fait le plein de confiance avant d'aller défier Manchester City en demi-finale aller de Ligue des Champions mardi (20h45). Revenus dans la course au titre en Liga, les Merengue viennent d'enchaîner 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont la dernière sur le terrain du Rayo Vallecano samedi (2-3) au terme d'un revirement de situation inattendu.

Benzema et Ronaldo devraient jouer

Rappelons que le Real, mené 2-0, était privé de Cristiano Ronaldo (31 ans) forfait en raison d'une contracture aux ischio-jambiers, mais aussi de Karim Benzema (28 ans) qui a dû quitter ses coéquipiers juste avant la mi-temps pour une blessure à la cuisse. D'ailleurs, l'état des deux joueurs était l'un des principaux sujets de la conférence de presse de Zinédine Zidane, qui s'est montré optimiste.

«L'entraînement de ce soir sera décisif. Mais normalement, Benzema sera là demain, a annoncé l'entraîneur madrilène, avant d'inclure le Portugais dans son point médical. Ils se sont bien remis, on verra comment ils se sentent demain. Ils veulent tous les deux jouer.» La Casa Blanca devrait donc aligner sa «BBC» contre Manchester City qui, de son côté, s'appuiera sur son milieu Kevin De Bruyne (24 ans), étincelant depuis son retour de blessure. Ce qui n'a pas échappé à Zidane.

Zidane et l'entente De Bruyne-Agüero

«Nous allons essayer de l'arrêter. Il est en forme en ce moment, il démontre ses qualités depuis son arrivée là-bas. En plus, il s'entend très bien avec Agüero» , a souligné le Français, qui aurait pu consulter Laurent Blanc afin d'obtenir quelques informations, même si le coach du Paris Saint-Germain n'avait pas trouvé la solution pour neutraliser le duo mancunien en quarts de finale. Peut-être la raison pour laquelle «Zizou» a préféré ne pas solliciter son ancien coéquipier.

«Je n'ai pas parlé de City avec Blanc. Nous avons parlé, mais d'autres choses» , a-t-il précisé. De toute façon, Zidane a suffisamment confiance en ses hommes pour aborder cette demi-finale avec sa sérénité habituelle.

Que pensez-vous des déclarations de Zinédine Zidane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

 

Par Eric Bethsy, le 25/04/2016 à 20h52
Ça a fait le BUZZ actuellement