le 25/04/2016 à 23h22

Equipe de France : Giroud n'y arrive plus à Arsenal et inquiète avant l'Euro 2016...

Olivier Giroud n'est pas en confiance à l'approche de l'Euro 2016.
Incapable de trouver le chemin des filets, Olivier Giroud n'a pas permis à Arsenal de rester dans la course au titre en Premier League. L'international français se dirige donc vers une fin de saison très décevante, et retrouvera l'équipe de France pour l'Euro 2016 en panne de confiance.

Les deux clubs de Manchester, Chelsea, Liverpool et probablement Tottenham… Ils ont tous laissé filer le titre de Premier League cette saison. Une aubaine pour Arsenal ? Eh bien non. Comme d'habitude, les Gunners ont craqué en deuxième partie d'exercice. Symbole de ce nouvel échec : Olivier Giroud (29 ans).

801 minutes sans marquer en Premier League !

Car l'attaquant français n'a plus marqué en championnat depuis 801 minutes ! Soit 14 matchs, souligne le Daily Mirror, qui rappelle que le dernier but de l'ancien Montpelliérain en Premier League remonte au 13 janvier dernier (3-3 contre Liverpool). Difficile de ne pas se souvenir des propos de Thierry Henry il y a près d'un an maintenant.

«Olivier Giroud se débrouille extrêmement bien. Mais Arsenal peut-il gagner le titre avec lui? Je ne crois pas» , avait estimé le consultant, provoquant une grosse polémique à l'époque. Mais force est de constater que l'ancien Gunner n'avait pas forcément tort. Quoi qu'il en soit, la disette de Giroud a de quoi inquiéter à l'approche de l'Euro 2016. En effet, en l'absence de Karim Benzema (28 ans), mis à l'écart pour son implication dans l'affaire Mathieu Valbuena, le natif de Chambéry devrait être l'attaquant numéro 1 de l'équipe de France.

Giroud, l'attaquant titulaire des Bleus ?

Il faut dire que le sélectionneur Didier Deschamps a toujours fait confiance au Londonien, buteur contre les Pays-Bas le mois dernier (2-3 pour les Bleus, le 25 mars), et dont le profil peut s'avérer efficace au milieu de joueurs percutants comme Antoine Griezmann et Anthony Martial, ou à la réception de bons ballons d'un passeur comme Dimitri Payet. Il est donc difficile d'imaginer Giroud sortir des plans de «DD» , même si d'autres attaquants en réussite tels que Kevin Gameiro et Alexandre Lacazette pourraient suivre l'Euro 2016 à la télévision.

Autant dire que Deschamps devra trouver les mots et la stratégie pour remettre Giroud vers le chemin du but…

Que pensez-vous de la mauvaise période d'Olivier Giroud ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/04/2016 à 23h22
Ça a fait le BUZZ actuellement