le 26/04/2016 à 12h17

Barça : Neymar sur le point de sceller son avenir !

Neymar voudrait continuer de défendre les couleurs du Barça.
Annoncé dans le viseur de Manchester City et du Paris Saint-Germain, l'attaquant du FC Barcelone Neymar ne devrait pas bouger ! Déterminé à mettre un terme aux spéculations, le Brésilien serait tout proche de prolonger son contrat avec les Blaugrana...

Partira, partira pas ? La situation de Neymar alimente la rubrique des transferts depuis des semaines. Quelques jours après la sortie autoritaire des dirigeants du FC Barcelone au sujet de l'avenir du Brésilien (voir ici), la situation paraît évoluer positivement pour le club catalan puisque les deux parties seraient à deux doigts de trouver un accord concernant une prolongation de son contrat, qui coure actuellement jusqu'en juin 2018.

Neymar voudrait rester

D'après les informations du média Sport, Neymar va poursuivre son aventure sous les couleurs des Blaugrana. Malgré les déclarations troublantes de ses proches qui ont maintenu le flou sur son futur, profitant ainsi des intérêts des Franciliens et des Citizens pour mettre la pression sur les dirigeants catalans, l'Auriverde n'aurait jamais eu l'intention de quitter le leader de la Liga et serait emballé à l'idée de poursuivre son association avec Lionel Messi et Luis Suarez sur le long terme.

Mais tout ce cinéma qui a entouré l'avenir du jeune joueur de 24 ans va lui profiter. Toujours selon le quotidien espagnol, le Barça a désormais accepté de lui proposer une revalorisation salariale digne de ce nom, avec un contrat qui irait jusqu'en juin 2021. Et maintenant que Neymar a obtenu ce qu'il désirait, sa porte serait fermée aux courtisans...

Mettre fin aux spéculations pour se concentrer sur le terrain

En effet, le jeune talent vient de demander à son père de ne pas écouter les offres de ses prétendants. L'objectif ? Mettre un terme aux spéculations pour se concentrer sur la fin de la saison. Très nerveux et moins efficace sur le terrain ces dernières semaines, Neymar pourrait ainsi retrouver une certaine forme de sérénité en prenant cette décision définitive.

Après une période de disette inhabituelle pour lui avec 5 matchs de suite toutes compétitions confondues sans marquer au mois d'avril et des performances décevantes face au Real Madrid (1-2) en Liga puis l'Atletico Madrid (2-1, 0-2) en Ligue des Champions, le buteur a retrouvé le chemin des filets lors des deux dernières rencontres face à La Corogne (8-0) et Gijon (6-0). Le début d'un nouveau départ pour un Neymar plus serein ?

Que pensez-vous de l'avenir de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ... 

Par Matheo Geslan, le 26/04/2016 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement