le 27/04/2016 à 12h01

Transfert : le clan Lo Celso confirme, le PSG tient la corde !

Lo Celso au PSG la saison prochaine ?
Annoncé de plus en plus proche du Paris Saint-Germain ces dernières semaines, Giovani Lo Celso pourrait bien faire partie des recrues estivales parisiennes. Le père et manager du milieu offensif de Rosario Central a été très séduit par la proposition du PSG.

«On arrive en fin de saison, les joueurs auront joué encore 60 matchs. C'est une réalité. Il faut peut-être l'analyser. Il faudrait un effectif un peu plus riche, plus important.» En conférence de presse dimanche, Laurent Blanc a envoyé un message à ses dirigeants : l'effectif doit être étoffé l'été prochain pour progresser en Ligue des Champions.

Lo Celso, le nouveau joyau argentin ?

Si le Paris Saint-Germain tentera encore d'attirer de nouvelles stars lors du prochain mercato, le recrutement de jeunes talents n'est pas à écarter afin de réaliser quelques jolis coups à l'instar de Marco Verratti ou Marquinhos. L'un d'eux pourrait être Giovani Lo Celso (20 ans), annoncé depuis plusieurs semaines tout proche de la capitale. Auteur de 2 buts en 25 matchs de championnat depuis ses débuts avec les professionnels, il est considéré comme l'un des jeunes Argentins les plus prometteurs de son pays.

Si un accord sur un contrat de cinq ans et un transfert estimé à 9,2 millions d'euros étaient évoqués récemment, rien n'est encore signé mais le PSG semble bien tenir la corde, alors que le milieu offensif de Rosario Central est suivi par l'Atletico Madrid, la Juventus Turin, l'AS Rome, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United ou encore Dortmund. Rien que ça... Son père et manager, Juan Lo Celso, confirme la tendance.

Lo Celso a plus de chances de jouer au PSG, selon son père

«Le projet sportif du PSG m'a davantage séduit. L'effectif est plus réduit. A court terme, pour Giovani, les possibilités de jouer et de faire ses preuves sont meilleures au PSG. A Rome, il pourrait rester sur le banc ou être prêté à un autre club. (...) J'ai vu un club avec une immense faim de gloire, d'une intensité que je n'ai pas trouvée ailleurs, et ça m'a beaucoup plu. C'est un beau défi à relever» , a déclaré le paternel du joueur au quotidien Le Parisien.

Même si ces déclarations peuvent aussi servir à faire grimper les enchères, Paris semble réellement avoir un bon coup à jouer dans ce dossier. Et ce n'est pas le prix du joueur, estimé entre 10 et 15 millions d'euros, qui posera problème aux dirigeants parisiens. Reste à savoir si le PSG acceptera l'une des conditions de Rosario Central : conserver son joyau jusqu'en décembre 2016. Un prêt de six mois pourrait régler ce problème.

Pensez-vous que le PSG doit recruter des jeunes prometteurs comme Lo Celso ? Ou plutôt faire confiance à son centre de formation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/04/2016 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement