le 27/04/2016 à 12h58

PSG : Thiago Silva, Marquinhos... La presse catalane les envoie au Barça !

Marquinhos et T. Silva sont annoncés au Barça par la presse catalane
Marquinhos priorité du FC Barcelone, Thiago Silva tenté par les Blaugrana… Ce mercredi, les médias catalans semblent penser que le Paris Saint-Germain va se faire plumer par le Barça l'été prochain. De quoi donner des sueurs froides aux supporters franciliens ? Pas si sûr…

Suite à l'élimination décevante en quart de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City (2-2, 0-1), les spécialistes s'accordaient pour dire qu'une grande lessive sera effectuée au sein du Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival.

La fin d'une ère caractérisée notamment par les fins de contrat en juin prochain de Zlatan Ibrahimovic (34 ans) et Maxwell (34 ans) ou encore les velléités de départ de Thiago Motta (33 ans) voire d'Edinson Cavani (29 ans). Mais, selon la presse catalane, les principaux maux de têtes des décideurs pourraient provenir de l'éventuel départ contre toute attente de Thiago Silva, et à un degré moindre, celui de Marquinhos. Les deux défenseurs centraux brésiliens seraient séduits par le FC Barcelone.

Thiago Silva voudrait jouer au Barça

En effet, Mundo Deportivo a consacré sa Une de ce mercredi à la supposée volonté de Thiago Silva de rejoindre la Catalogne. Une bombe étonnante lancée par le quotidien espagnol puisque le Brésilien semble vouloir s'inscrire dans la durée dans le projet XXL des Parisiens. Un des rares joueurs à avoir été à la hauteur du quart de finale face à Manchester City, le capitaine du PSG aurait été déçu de cette élimination, lui qui rêve de remporter la Ligue des Champions.

L'élément de 31 ans semblerait donc s'être fait une raison : pour soulever la coupe aux grandes oreilles, il serait peut-être mieux de changer d'air. Alors qu'il a refusé plusieurs fois de rejoindre le Barça, notamment au moment de signer à Paris, «O Monstro» pourrait enfin décider de sauter le pas. Mais il est certain que le PSG ne laissera pas le pilier de sa défense quitter le navire si facilement… De plus, est-ce que l'ancien Milanais est toujours sur les tablettes des Blaugrana ? Rien n'est moins sûr. Si l'arrivée d'un défenseur central est nécessaire l'été prochain pour la formation entraînée par Luis Enrique, la priorité à son poste serait son coéquipier Marquinhos.

Le Barça en pince pour Marquinhos

En effet, ce n'est plus un secret pour personne, Marquinhos souhaite être un titulaire à part entière la saison prochaine dans une grande équipe. Un statut qu'il n'a pas encore obtenu au PSG, se contentant d'un rôle de numéro de 3 derrière Thiago Silva et David Luiz. Mais les performances décevantes de ce dernier pourraient lui donner davantage de temps de jeu lors du prochain exercice. Selon Sport, le Barça pourrait cependant tenter de le convaincre de rallier la Catalogne. Ainsi, les décideurs blaugrana auraient fixé le jeune Brésilien comme piste prioritaire en charnière centrale.

Dans cette optique, des représentants de l'actuel leader de la Liga auraient rencontré le frère de l'ancien joueur de l'AS Roma ainsi que son agent. Une offre de 30 millions d'euros pourrait être formulée au PSG. Une proposition qui a peu de chances de convaincre les dirigeants parisiens qui avaient déboursé 31,4 millions d'euros en 2013 pour l'arracher à La Louve. De plus, le champion de France ne semble pas vendeur et souhaite construire l'avenir avec Marquinhos. Pour conserver l'Auriverde, le club francilien va devoir utiliser les bons arguments et les bonnes promesses au risque de partir sur un triste bras de fer…

Quoi qu'il en soit, étant donné les sources pro-Barça et la volonté du PSG de garder ces deux éléments, que les supporters parisiens se rassurent, nous sommes encore bien loin d'une razzia des Blaugrana au club de la capitale.

T. Silva prêt à dire oui au Barça selon Mundo Deportivo

Marquinhos, priorité du Barça selon Sport

Pensez-vous que Paris doit retenir T. Silva et Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 27/04/2016 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement