le 28/04/2016 à 14h47

Trophées UNFP : qui sera le meilleur joueur français évoluant à l'étranger ?

Antoine Griezmann peut prétendre à ce trophée.
L'UNFP a décidé de remettre un nouveau trophée cette année au meilleur joueur français évoluant à l'étranger. Brillants cette saison, Dimitri Payet, Antoine Griezmann, Karim Benzema et Paul Pogba vont se disputer ce prix.

L'UNFP a surpris son monde ce jeudi ! Après la diffusion mercredi de la liste des nommés pour chaque catégorie en Ligue 1 et en Ligue 2 en vue des trophées qui seront décernés le 8 mai prochain (17h15), le syndicat des joueurs professionnels du championnat de France a révélé la création d'une nouvelle catégorie : le meilleur joueur français évoluant à l'étranger.

Parmi les 4 éléments nommés, on retrouve bien évidemment 4 internationaux tricolores avec Dimitri Payet (29 ans), Antoine Griezmann (25 ans), Karim Benzema (28 ans) et Paul Pogba (23 ans). D'ailleurs, on peut se demander si N'Golo Kanté n'a pas été victime d'une certaine méconnaissance médiatique étant donné ses performances à Leicester City, leader de Premier League.

Pogba un cran en-dessous, une vraie bataille à trois ?

A première vue, le milieu de terrain de la Juventus Turin paraît être un cran en-dessous par rapport à ses concurrents. Malgré son retour à un excellent niveau ces derniers mois, Pogba a connu un début de saison compliqué où il a longtemps enchaîné les performances moyennes. De plus, la Vieille Dame n'a malheureusement pas réussi à passer l'obstacle Bayern Munich lors des 8es de finale de la Ligue des Champions et le sacre en Serie A apparaît presque comme logique.

Par contre, ensuite, la lutte devrait faire rage entre les trois autres nommés. Transféré à West Ham l'été dernier en provenance de l'Olympique de Marseille, Payet a réalisé une première saison tonitruante en Premier League avec 9 buts et 9 passes décisives. En plus, le milieu de terrain a signé son retour en équipe de France avec des performances abouties. Le seul bémol ? L'échec sur la scène européenne des Hammers, rapidement éliminés en Europa League.

Griezmann - Benzema, un duel de buteurs !

A l'inverse, Griezmann et Benzema sont encore en course en Ligue des Champions et les deux hommes ont brillé lors des parcours de leurs clubs respectifs. Rayonnant chez les Colchoneros, le natif de Mâcon a inscrit 29 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues et s'est imposé comme le leader offensif de cette équipe, 2e de Liga à égalité avec le FC Barcelone et demi-finaliste de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Son nouveau statut chez les Bleus plaide également en sa faveur.

Malgré une année marquée par plusieurs blessures, Benzema réalise aussi une excellente saison. Très efficace (1 but toutes les 88 minutes, contre 1 but toutes les 139 minutes pour Griezmann), l'avant-centre du Real Madrid a confirmé son rang parmi les meilleurs attaquants du monde avec un rendement assez exceptionnel de 27 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues. Mais son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena ne va-t-il pas le desservir ? Ses homologues, qui vont voter pour ce trophée, vont-ils le pénaliser ? Réponses à ces questions le 8 mai.

Que pensez-vous de ce nouveau trophée ? Qui va l'emporter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 28/04/2016 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement