le 28/04/2016 à 19h03

Dortmund : Hummels veut officiellement rejoindre le Bayern Munich !

Hummels, retour à la case départ ?
Considéré comme un des meilleurs défenseurs centraux du monde, Mats Hummels ne devrait pas continuer l'aventure avec le Borussia Dortmund la saison prochaine. Le club a officialisé ce jeudi la volonté du joueur de rejoindre le Bayern Munich.

Après Mario Götze en 2013, Robert Lewandowski en 2014, le Borussia Dortmund pourrait voir un autre de ses meilleurs joueurs prendre la direction du Bayern Munich : Mats Hummels.

Capitaine et taulier de la défense de l'actuel 2e de Bundesliga, l'international allemand n'a jamais été aussi proche d'un départ alors que le FC Barcelone, Manchester City ou encore Manchester United seraient très intéressés par sa venue. Malheureusement pour ces grosses cylindrées, le joueur de 27 ans n'a qu'une seule volonté : retrouver son ancien amour en Bavière.

Hummels veut rattraper le temps perdu...

En effet, le très solide défenseur de la Nationalmannschaft souhaite retourner au Bayern Munich, où il a été formé entre 1995 et 2006, formation avec laquelle il n'a disputé que deux petites rencontres lors de la saison 2006-2007 avant de rejoindre définitivement le Borussia Dortmund pour 4 millions d'euros en 2009 après un prêt d'un an et demi. L'institution rhénane a officialisé l'information ce jeudi. «Le défenseur du Borussia Dortmund Mats Hummels a indiqué son désir de quitter le club l'été prochain et de rejoindre le rival national du Bayern Munich» , peut-on lire dans un communiqué.

Une nouvelle peu surprenante puisque le directeur général du Borussia, Hans-Joachim Watzke, annonçait mardi que le champion du monde 2014 n'avait que cette idée en tête. «Interdire à Hummels de partir serait idiot» , reconnaissait-il à Audi-Star-Talk. «Nous devons accepter que quelqu'un jouant pour Dortmund depuis huit ans et qui se fait 'vieux' commence à penser à sa situation» , ajoutait le dirigeant allemand, conscient que le génial défenseur n'avait jamais oublié son club formateur.

Dortmund attend une offre du Bayern

Sous contrat jusqu'en juin 2017, Hummels devrait donc renforcer un peu plus l'ogre bavarois, qui n'a toujours pas approché son rival malgré la rumeur annonçant une offre de 30 millions d'euros. «La direction du Borussia Dortmund a décidé que ce transfert dépendrait de la faculté du Bayern Munich à formuler au Borussia Dortmund une offre correspondant à la valeur exceptionnelle du joueur. Jusqu'à présent, le Bayern Munich n'a pas fait d'offre» , a rajouté le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2013.

De son côté, l'institution munichoise a confirmé les négociations. «Je peux confirmer ce que M. Watzke a déclaré, Mats est en négociations avec le Bayern» , a affirmé le patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, dans des propos rapportés par L'Equipe. «Mais un transfert se fait entre trois parties, donc, nous devons nous montrer patients» , a-t-il assuré. Selon nos confrères, le triple champion d'Allemagne en titre proposerait un contrat de 4 ans assorti d'un salaire annuel de 10 millions d'euros au joueur. Nul doute que toutes les parties trouveront rapidement un terrain d'entente pour finaliser le transfert d'un des défenseurs les plus demandés du marché !

Que pensez-vous du transfert plus que probable d'Hummels vers le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/04/2016 à 19h03
Ça a fait le BUZZ actuellement