le 29/04/2016 à 10h06

Transfert : Saúl, le joyau de l'Atletico courtisé par le Barça !

Saúl a régalé face au Bayern Munich
Auteur d'une superbe saison avec l'Atletico Madrid, Saúl Niguez est de plus en plus convoité. Le FC Barcelone songe même à passer à l'action dès le prochain mercato pour l'arracher aux Colchoneros. Mais si le Barça possède un avantage dans ce dossier, l'affaire est loin d'être bouclée.

Saúl Niguez n'est pas forcément le joueur de l'Atletico Madrid le plus connu du grand public. Mais ce dernier a appris à le connaître notamment mercredi soir avec son but victorieux splendide contre le Bayern Munich (1-0), en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Devenu une pièce maîtresse des Colchoneros cette saison, le milieu de 21 ans attise les convoitises.

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone étudie la piste Saúl pour renforcer son entrejeu lors du prochain mercato. Les pensionnaires du Camp Nou ne sont pas seuls sur le coup puisque Arsenal, Tottenham et Manchester United sont également intéressés. Depuis le transfert de David Villa en 2013, les Blaugrana possèdent toutefois une clause de priorité pour le joyau des Colchoneros, dont la clause de départ est fixée à 45 millions d'euros. Concrètement, le Barça empochera la mise en cas d'offre équivalente à celle d'un autre club.

Pourquoi quitter l'Atletico ?

Encore faut-il que le natif d'Elche désire réellement quitter les Matelassiers. Formé à l'Atletico après un passage au Real et façonné par Diego Simeone, Saúl a été titularisé à 36 reprises (en 44 matchs) par El Cholo. S'il a d'abord profité de la blessure de Tiago pour prendre place dans l'entrejeu, ce joueur capable d'évoluer à tous les postes du milieu de terrain s'est ensuite installé sur le côté droit. Joueur complet et homme à tout faire, il est parfaitement adapté à la philosophie de l'Argentin.

«Saúl est en constante progression. La suite va dépendre de lui, a confié Simeone. Mais le meilleur endroit pour grandir, c'est sa maison, l'Atletico de Madrid.» Une manière d'inciter son poulain à rester alors que celui-ci n'est pas forcément pressé de quitter un club qui n'a plus grand-chose à envier aux autres cadors européens. L'Atletico est encore en lice pour une nouvelle finale de Ligue des Champions, deux ans après celle perdue face au Real (1-4 ap) et pour le titre en Liga (co-leader avec le Barça à trois journées de la fin).

Que pensez-vous de la saison de Saúl Niguez ? Estimez-vous qu'il devrait quitter l'Atletico pour un club comme le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/04/2016 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement