le 01/05/2016 à 12h13

Atletico Madrid : décisif, spectaculaire... Griezmann, c'est fou !

Tout plane pour Griezmann !
Plus impressionnant à chacune de ses sorties, l'attaquant Antoine Griezmann a donné la victoire à l'Atletico Madrid une minute après son entrée en jeu contre le Rayo Vallecano (1-0) samedi à l'occasion de la 36e journée de Liga. Personne n'a été plus décisif que le Français cette saison en Espagne !

«C'était compliqué, le Rayo joue très bien et nous a compliqué les choses. Certains joueurs titulaires manquaient de rythme mais c'est normal parce que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas joué. Au final, nous qui sommes entrés en jeu, nous avons tout donné pour essayer de gagner. Je suis content d'avoir marqué.»

Antoine Griezmann (25 ans) avait le triomphe modeste à l'issue du succès face au Rayo Vallecano (1-0) samedi à l'occasion de la 36e journée de Liga. Pourtant, l'attaquant de l'Atletico Madrid aurait été en droit de s'envoyer bien plus de fleurs que ça tant il a marqué de son empreinte cette rencontre.

Plus décisif que Messi et Ronaldo !

Laissé au repos au coup d'envoi, l'international français est sorti du banc à la 55e minute en remplacement de Luciano Vietto. Dans la foulée, il a marqué sur son premier ballon une minute plus tard et libéré les Colchoneros d'une reprise foudroyante du gauche à l'entrée de la surface (56e). Un but doublement décisif. D'abord parce qu'il rapporte 3 points au club madrilène, mais également parce qu'il lui permet de rester en vie dans la course au titre, avec le même nombre de points que le FC Barcelone et une unité d'avance sur le Real.

Le natif de Mâcon en a profité pour inscrire sa 21e réalisation de la saison (en 36 matchs) en Liga. Fait encore plus parlant : parmi ce joli total, 11 buts ont permis d'offrir la victoire à son équipe, d'après la stat révélée par le statisticien Opta qui précise que personne n'a fait aussi bien de l'autre côté des Pyrénées, pas même Lionel Messi, ni Cristiano Ronaldo.

Mourinho sous le charme ?

Ultra-décisif, le Français suscite évidemment l'intérêt des cadors européens alors que l'Atletico Madrid tente d'augmenter sa clause libératoire à plus de 100 millions d'euros. Après Chelsea et le Paris Saint-Germain, c'est Manchester United qui essaierait d'entrer dans la danse. D'après le tabloïd The Sun, les Red Devils auraient envoyé des émissaires à plusieurs reprises pour observer le Français.

Pressenti pour prendre la succession de Louis van Gaal sur le banc de MU la saison prochaine, José Mourinho aurait quant à lui érigé le Colchonero au rang de priorité. Pour parvenir à ses fins, le club mancunien pourrait mettre 83 millions d'euros sur la table. Mais vu les états de service du Tricolore, il y a peu de chances pour que l'Atletico soit d'accord. Et puis rien n'indique que «Grizi» lui-même se montre réceptif à l'idée de quitter la capitale madrilène où il s'éclate et prend une tout autre dimension. La preuve : après la victoire 1-0 des Matelassiers en demi-finale aller, le Français s'apprête à disputer une place en finale de la Ligue des Champions mercredi sur le terrain du Bayern Munich lors de la manche retour. L'occasion d'écrire un peu plus la légende d'une saison déjà folle !

Le missile de Griezmann

D'après vous, où s'arrêtera Antoine Griezmann ? Le voyez-vous rester à l'Atletico l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 01/05/2016 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement