le 01/05/2016 à 17h09

PSG : malgré la signature d'Edouard, le spectre de Coman plane toujours sur les jeunes...

Doucouré sur le point d'aller voir ailleurs ?
Même si le prometteur Odsonne Edouard a signé cette semaine son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, le club de la capitale risque de continuer à voir partir certains de ses jeunes prometteurs, inquiets pour leur temps de jeu. Mamadou Doucouré semble ainsi se rapprocher dangereusement de M'Gladbach.

Le précédent Kingsley Coman est toujours dans les esprits au Paris Saint-Germain ! Parti gratuitement à l'été 2014, l'international tricolore a ensuite explosé sous les couleurs de la Juventus Turin et surtout du Bayern Munich. Et au vu de la concurrence qui règne au sein du club de la capitale, d'autres jeunes de la pépinière francilienne sont tentés de l'imiter.

Considéré comme l'un des défenseurs les plus prometteurs en France, le capitaine de l'équipe U19 du PSG, Mamadou Doucouré (17 ans), serait en effet proche d'un départ après avoir refusé plusieurs propositions de contrat professionnel soumises par le PSG. En fin de contrat aspirant en juin prochain, le champion d'Europe U17 avec la France semblait se montrer de plus en plus réceptif aux offres de son club formateur. Mais il s'apprêterait finalement à prendre une tout autre direction.

Doucouré déjà d'accord avec M'Gladbach ?

D'après le magazine allemand Kicker, le Borussia Mönchengladbach aurait quasiment convenu d'un transfert l'été prochain avec le natif de Dakar. Egalement courtisé par Arsenal, Doucouré se serait vu garantir une place en équipe première par l'actuel 4e de Bundesliga. Un coup dur alors qu'un autre vainqueur de l'Euro U17, Jonathan Ikoné (17 ans), semble lui aussi en instance de départ. L'attaquant se trouverait ainsi en contacts très avancés avec la… Juventus Turin.

Avec son effectif bâti pour remporter la Ligue 1 et aller le plus loin possible en Ligue des Champions, le PSG est clairement victime de son statut. Les jeunes formés au club comme Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot doivent batailler pour se procurer du temps de jeu. D'autres, à l'image d'Hervin Ongenda et Jean-Christophe Bahebeck, prêté à Saint-Etienne, n'y parviennent tout simplement pas. Face à cette concurrence, certains préfèrent aller voir ailleurs.

Le soulagement Edouard

Cette semaine, une bonne nouvelle est tout de même parvenue de la pouponnière francilienne : le très prometteur attaquant Odsonne Edouard (18 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le club de la capitale. Après des mois et des mois de négociations, le meilleur buteur de l'Euro 2015 avec l'équipe de France U17 (8 buts, un record) s'est engagé jusqu'en juin 2019. C'est déjà ça…

Craignez-vous de voir d'autres jeunes prometteurs imiter Coman et quitter le PSG ? Comprenez-vous leur choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 01/05/2016 à 17h09
Ça a fait le BUZZ actuellement