le 05/05/2016 à 16h15

Transfert : Fletcher déclare sa flamme à l'OM !

Steven Fletcher se verrait bien rester à l'OM.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, l'attaquant Steven Fletcher n'a pas caché qu'il aimerait poursuivre l'aventure avec l'Olympique de Marseille. Actuellement prêté par Sunderland, l'international écossais sera libre en juin prochain.

Steven Fletcher ne fait plus de mystères du tout ! Prêté à l'Olympique de Marseille depuis l'hiver dernier, l'attaquant n'a jamais exclu de poursuivre avec le club phocéen la saison prochaine alors que son contrat avec Sunderland arrive à échéance en juin. Après avoir déjà tendu quelques perches, l'Écossais vient de se montrer beaucoup plus direct à l'approche de la fin de l'exercice.

S. Fletcher - «je serais ravi de rester»

«Si l'OM souhaite me garder, je serais ravi de rester», a lancé l'ancien Black Cat ce jeudi en conférence de presse. «C'est un grand club avec une belle histoire et qui a un très grand potentiel avec notamment de jeunes joueurs. (...) Concernant mon futur ici, je n'ai pas encore discuté avec mon agent. Il reste des matchs à jouer et je verrai ensuite. Mais je suis très heureux d'être ici.»

Le message est passé, reste à savoir s'il sera entendu. Avec 2 buts (un en Ligue 1 et un en Coupe de France) en 15 matchs toutes compétitions confondues, le natif de Shrewsbury n'a pas vraiment marqué les esprits, même si sa complémentarité intéressante avec Michy Batshuayi peut le mettre en valeur dans un rôle de neuf et demi. Un bilan tout de même assez maigre pour un attaquant...

Un futur à l'OM en pointillé

Financièrement, Fletcher présente l'avantage d'être libre et donc gratuit à partir de juin. Mais son salaire, qu'il avait accepté de baisser pour finaliser son prêt à l'OM, risque toutefois de poser problème au vu de l'état actuel des finances du 13e de Ligue 1. Et même dans le cas de la vente du club à un investisseur plus ambitieux, l'Écossais ne sera probablement pas conservé au vu de ses performances très moyennes cette saison. Autrement dit, malgré sa combativité et sa joie d'être à l'OM, l'avant-centre a donc très peu de chances de rester sur la Canebière la saison prochaine. D'où l'idée de finir en beauté.

«La finale contre Paris (le 21 mai, en Coupe de France) ? C'est un grand défi. Et ça serait une belle manière de finir la saison sur une victoire», a ainsi affirmé l'ancien buteur de Wolverhampton. «On sait tous qu'à Marseille, les supporters sont des passionnés. Et on aimerait leur offrir cette Coupe de France.» Un possible sacre qui fera donc sans doute office de cadeau d'adieu pour le joueur de 29 ans.

Que pensez-vous de l'appel du pied de Fletcher ? Le voyez-vous rester à l'OM l'an prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 05/05/2016 à 16h15
Ça a fait le BUZZ actuellement