le 06/05/2016 à 11h36

Séville : époustouflant, Gameiro continue de marquer les esprits !

Gameiro a inscrit un doublé ce jeudi face au Shakhtar Donetsk.
Auteur d'un doublé ce jeudi soir lors de la victoire de Séville face au Shakhtar Donetsk (3-1) en demi-finale retour de l'Europa League, l'attaquant Kevin Gameiro a grandement contribué à la 3e qualification consécutive de son équipe pour la finale de la compétition. Peut-on vraiment se passer de lui en équipe de France ?

Kevin Gameiro n'en finit plus d'affoler les compteurs ! Déjà buteur et passeur décisif lors de la manche aller en Ukraine (2-2), l'attaquant français a récidivé en inscrivant un doublé ce jeudi soir à l'occasion de la demi-finale retour de l'Europa League face au Shakhtar Donetsk (3-1).

Une performance très aboutie qui le place plus que jamais sous le feu des projecteurs à quelques jours de l'annonce de la liste pour l'Euro du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.

Une saison totalement folle !

En totalisant 7 buts et 2 passes décisives en Europa League en seulement 8 matchs, Gameiro a permis à Séville de se hisser en finale de la compétition. Impliqué dans 67% des buts andalous en C3, il est le principal artisan du joli parcours réalisé par son équipe. Sous les yeux ce jeudi de l'entraîneur adjoint des Bleus, Guy Stéphan, l'ancien Parisien a lancé un nouveau message.

«On joue au football pour vivre ce genre de moments. Je suis très content pour le club, l'équipe et le peuple de Séville. C'est un rêve. C'est incroyable ce qu'on a réalisé et maintenant on doit le savourer» , a confié le joueur de 29 ans après le match. Pas seulement performant sur la scène continentale, le natif de Senlis compte 28 buts toutes compétitions confondues cette saison. Une statistique remarquable qui le place sur la deuxième marche des joueurs tricolores les plus prolifiques en Europe derrière un autre joueur en pleine bourre, Antoine Griezmann (31 buts).

La presse espagnole s'enflamme à son sujet et le veut à l'Euro !

Malheureusement pour Gameiro, son ticket pour l'Euro en juin prochain est encore loin d'être obtenu. Malgré l'absence de Karim Benzema suite à sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, la hiérarchie sera difficile à bousculer avec devant lui, Olivier Giroud, valeur sûre aux yeux de Deschamps, et André-Pierre Gignac, également en forme. Cependant, au vu de sa saison exceptionnelle, l'avant-centre andalou pourrait être l'invité surprise de la liste du sélectionneur des Bleus, dévoilée le 12 mai.

C'est en tout cas ce que réclame la presse espagnole. Par exemple, AS lance : «Deschamps doit convoquer Gameiro, quel niveau !» . De son côté, le Diario de Sevilla rentre plus dans le détail. «Le Français a clairement lancé un message à Deschamps pour l'Euro, il a donné un récital d'appels, de combinaisons rapides, d'intelligence dans le placement et dans l'occupation des espaces sur ses 82 minutes de jeu et en plus, il a marqué, deux fois» , a écrit le journal local.

Interrogé à ce sujet à l'issue de la rencontre, l'attaquant de Séville s'est montré évasif. «Si vous, vous pouviez appeler Deschamps, ce serait mieux...» , a lâché celui qui compte de nombreux partisans. Egalement courtisé par le FC Barcelone en vue de la saison prochaine, Gameiro fait plus que jamais l'unanimité !

Selon vous, Gameiro a-t-il une chance d'être sélectionné par Deschamps pour participer à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 

Par Matheo Geslan, le 06/05/2016 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement