le 06/05/2016 à 13h37

Bayern : Guardiola à deux doigts d'en venir aux mains avec son staff médical

Rien ne va plus entre Guardiola et son staff médical
Mercredi soir, au lendemain de l'élimination face à l'Atletico Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions (0-1, 2-1), l'entraîneur du Bayern Munich Josep Guardiola se serait de nouveau violemment disputé avec son staff médical.

Entre Josep Guardiola et le Bayern Munich, l'aventure se termine mal ! Alors qu'il va quitter son poste en fin de saison pour rejoindre Manchester City, le technicien ibérique vit une fin de règne difficile en Bavière. Ainsi, après l'élimination douloureuse en demi-finale de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid (0-1, 2-1), l'ancien coach du Barça aurait pris à partie son staff médical, lui reprochant de ne pas être assez efficace, selon Bild.

Accompagné de son assistant Manel Estiarte, Guardiola aurait lancé cette question piquante : «A l'Atletico, Godin est vite revenu en forme. Pourquoi vous n'y arrivez pas, vous ? Pourquoi les blessures durent-elles si longtemps chez nous ?» . Un comportement qui aurait passablement irrité un soigneur. «Il ne peut pas dire ça, tu n'as pas le droit de dire ça ! Tu as tous les joueurs à ta disposition. Tous, à l'exception de Robben et de Badstuber !» , aurait-il rétorqué.

Ribéry évite la bagarre !

Effectivement, seuls le Batave et le défenseur du Bayern manquaient à l'appel pour la manche retour de cette double confrontation. Mais c'était apparemment suffisant pour mettre en rogne l'Espagnol. Toujours selon le média allemand, Guardiola aurait même failli en venir aux mains avec ses collègues, mais c'est l'ailier Franck Ribéry qui se serait interposé pour éviter le pire.

Ces relations tendues ne sont pas nouvelles et se sont dégradées au fil des mois. En effet, régulièrement depuis qu'il a pris ses fonctions, l'ancien milieu de terrain critique ouvertement la compétence de son staff médical. Le point de non-retour a rapidement été atteint. Pour preuve, en avril 2015, le médecin historique du club bavarois, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, dont les tensions avec l'Ibérique étaient révélées, avait quitté son poste. Au Bayern, il est temps que l'ère Guardiola se termine pour laisser place à Carlo Ancelotti dès la saison prochaine.

Que pensez-vous du comportement de Guardiola ? Ses critiques sont-elles fondées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 

Par Matheo Geslan, le 06/05/2016 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement