le 06/05/2016 à 16h19

Transfert : le PSG s'invite dans le dossier Dembélé et connaît son prix

Dembélé plaît aussi au PSG, mais coûte très cher...
Annoncé tout proche de Dortmund, Ousmane Dembélé n'a pas encore signé en Allemagne. Alors que le Stade Rennais a repoussé la première offre du BVB, le Paris SG a sondé la pépite des Rouge et Noir. Le PSG comme tous ses courtisans sont aussi désormais fixés sur le prix de l'international Espoirs français.

Le feuilleton Ousmane Dembélé (18 ans) est finalement bien parti pour se prolonger quelques semaines supplémentaires. Alors que tout semblait indiquer que l'ailier de Rennes rejoindrait le Borussia Dortmund lors du prochain mercato estival, la première offre allemande de 15 millions d'euros repoussée par les Rouge et Noir entretient le suspense.

Rennes demande 35 M€

Surtout que le BVB devra réaliser un gros effort pour convaincre la formation bretonne. En effet, RMC révèle que les dirigeants bretons ont fixé le prix de leur joyau à 35 millions d'euros ! Une contre-proposition immédiatement refusée par les Borussen, qui devraient néanmoins revoir leur offre à la hausse pour tenter de trouver un accord pour un montant légèrement inférieur. Mais attention, un nouveau concurrent est entré dans la danse : le Paris Saint-Germain.

Létang a discuté avec l'agent de Dembélé

Selon France Football, le directeur sportif adjoint du club de la capitale, Olivier Létang, a rencontré le représentant du joueur récemment. Comme le précisent nos confrères, ce rendez-vous n'était qu'une simple prise d'informations et le Paris SG n'a pas encore formulé d'offre. Si les négociations avec Dortmund traînent en longueur, le quadruple champion de France en titre pourrait essayer d'en profiter alors que le Bayern Munich et le FC Barcelone sont également intéressés.

Alors que Dortmund semble avoir une longueur d'avance, il ne faudra pas trop traîner car ses concurrents ont les moyens de mettre 35 millions d'euros sur la table pour s'offrir la nouvelle pépite tricolore. Reste à savoir si le PSG passera à l'action, même s'il a prouvé par le passé qu'investir beaucoup d'argent sur de jeunes talents (Marquinhos, Lucas) n'était pas un problème. Et avec le flou concernant la future ligne offensive parisienne, Dembélé peut penser avoir un coup à jouer dans la capitale...

Selon vous, Rennes peut-il réussir à vendre Dembélé pour 35 M€ ? Est-ce intéressant pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/05/2016 à 16h19
Ça a fait le BUZZ actuellement