le 07/05/2016 à 09h07

Rennes : Dortmund sort du silence pour Dembélé !

Ousmane Dembélé veut rejoindre le Borussia Dortmund.
Sous le charme du phénomène Ousmane Dembélé, le Borussia Dortmund a transmis une première offre refusée par le Stade Rennais qui attend beaucoup plus pour le transfert de son milieu offensif. Le genre de montants que le club allemand ne semble pas prêt à débourser pour un jeune joueur aussi inexpérimenté.

Le Bayern Munich, le FC Barcelone, Manchester City, Liverpool et même le Paris Saint-Germain… Ils seraient tous bluffés par le talent d'Ousmane Dembélé (18 ans), la grande révélation de Ligue 1.

En effet, le milieu offensif a crevé l'écran cette saison au Stade Rennais, avec qui il a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives en championnat. Un véritable phénomène aux yeux des plus grosses écuries européennes, à l'image du Borussia Dortmund que l'on annonçait proche d'un accord final.

Dembélé a bien choisi Dortmund

Encore faudrait-il s'entendre avec Rennes, ce qui n'est pas le cas puisque le club breton a refusé une première offre allemande de 15 millions d'euros, malgré la volonté du joueur confirmée par le président du Borussia Hans-Joachim Watzke. «Dembélé veut rejoindre Dortmund, a confié le dirigeant à Schwatzgelb. Mais nous devons trouver un accord avec Rennes en premier et il n'y a pas encore d'accord avec eux.»

Et pour cause, le pensionnaire de Ligue 1 réclamerait 35 millions d'euros pour le transfert de Dembélé ! C'est sûr, on est loin, très loin de la proposition de Dortmund, qui considère que les dirigeants rennais s'enflamment au sujet de leur pépite. «C'est un joueur très talentueux, mais il a seulement 18 ans et de toute évidence, il n'est pas encore le Messie, a tempéré Watzke. J'ai vu et lu ce qui a été écrit sur lui. Il a déjà été comparé à un certain nombre de superstars, mais soyons prudents avec ces déclarations.»

Rennes est-il trop gourmand ?

Il est vrai que Dembélé termine à peine sa première saison chez les professionnels. Du coup, le jeune Rennais semble encore loin de l'équipe de France A, lui qui ne compte que 2 sélections avec les Bleuets et qui connaît une petite baisse de régime en cette fin de saison de L1. Après tout, le natif de Vernon ne serait pas le premier surdoué français à ne pas répondre aux attentes sur la durée.

On comprend donc les réticences de l'actuel deuxième de Bundesliga, même si le marché actuel et les nombreux prétendants de Dembélé permettent au Stade Rennais de faire monter les enchères. Quoi qu'il en soit, le Borussia Dortmund n'a sans doute pas dit son dernier mot dans ce dossier…

Que pensez-vous de la réaction du Borussia Dortmund ? Et de la situation d'Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 07/05/2016 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement