le 07/05/2016 à 17h44

Bundesliga : le Bayern se console avec un 26e titre de champion !

La joie des Bavarois après l'ouverture du score.
Quatre jours après son élimination en demi-finale de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid (0-1, 2-1), le Bayern Munich a remporté son 26e titre de champion d'Allemagne en s'imposant (2-1) face à Ingolstadt. Ce 4e sacre successif représente un record absolu en Bundesliga !

Quoi de mieux qu'un sacre sur le plan national pour oublier une désillusion sur la scène européenne ? Eliminé par l'Atletico Madrid (0-1, 2-1) en demi-finale de la Ligue des Champions mardi, le Bayern Munich a été officiellement sacré champion d'Allemagne ce samedi en dominant (2-1) Ingolstadt lors de la 33e journée de Bundesliga.

Un 26e titre pour le Bayern, un 4e sacre consécutif historique

Mais dans cette rencontre, le Bayern a tout de même tremblé ! Après un excellent début de match marqué par un doublé rapide de Lewandowski (15e sp, 32e), les Munichois ont rapidement concédé un but par Hartmann (42e sp). Ensuite, jusqu'à la dernière seconde, les hommes de Pep Guardiola étaient sous la menace de leurs adversaires du jour, avec notamment une énorme occasion pour Hinterseer à la dernière minute...

Mais de toute façon, avec la défaite du Borussia Dortmund face à Frankfort (0-1), le Bayern était assuré de remporter le titre avec 8 points d'avance sur son dauphin avant la dernière journée. Si ce 26e titre en Bundesliga du Bayern constitue un record absolu, ce 4e sacre consécutif est une grande première en Allemagne ! Dans le même temps, Guardiola devient le premier entraîneur étranger à remporter trois fois ce trophée, le tout en trois ans... L'Espagnol devient également le deuxième coach à remporter trois titres de champion d'Allemagne d'affilée, après Ottmar Hitzfeld (1999-2001).

La Coupe d'Allemagne, le dernier objectif

Avant de s'envoler pour Manchester City au terme de la saison, le tacticien de 45 ans va tenter de terminer son aventure avec le Bayern en beauté. Si son passage en Allemagne restera entaché par ces trois éliminations consécutives en demi-finale de la Ligue des Champions, Guardiola a encore l'occasion de s'offrir un ultime trophée avant de partir avec la finale de la Coupe d'Allemagne le 21 mai prochain face à Dortmund. Une manière de terminer cette aventure sur une note positive...

Que pensez-vous du sacre du Bayern Munich en Bundesliga ? Pep Guardiola a-t-il réussi son passage en Allemagne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

La joie des Munichois à la fin du match

Les joueurs ont fêté ce titre avec leurs supporters

Les Bavarois n'ont pas boudé leur plaisir

La fête risque de durer plusieurs heures pour les Bavarois

Par Damien Da Silva, le 07/05/2016 à 17h44
Ça a fait le BUZZ actuellement