le 08/05/2016 à 11h49

Transfert : la France envoie Ben Arfa à Barcelone, l'Espagne tempère...

Hatem Ben Arfa, bientôt au FC Barcelone ?
Annoncé avec insistance au FC Barcelone ces derniers jours, le milieu offensif de Nice Hatem Ben Arfa serait même attendu en Catalogne lundi pour visiter les installations du leader de la Liga. Mais en Espagne, les informations sont contradictoires.

Hatem Ben Arfa associé au FC Barcelone. Il y a un an, cette phrase aurait semblé complètement dingue. En fin de contrat avec l'OGC Nice, le milieu offensif a retrouvé le devant de la scène cette année en réalisant une superbe saison en Ligue 1 avec 17 buts et 5 passes décisives en 33 matchs et a donc tapé dans l'oeil du leader de la Liga.

Ben Arfa à Barcelone lundi ?

Depuis jeudi, l'international tricolore a été annoncé avec insistance vers le FC Barcelone, le quotidien L'Equipe indique même ce dimanche que Ben Arfa a décidé de rejoindre les Blaugrana pour la saison prochaine. Selon les informations du journal régional Nice-Matin, l'ancien Marseillais va se rendre à Barcelone lundi afin de visiter les installations du club catalan. De son côté, le joueur de 29 ans n'a rien confirmé.

«Tout le monde sait que Barcelone, c'est le football que j'aime. Bien sûr que c'est un grand club. Quand on aime la technique, Barcelone c'est Barcelone… Mais je me déciderai après Guingamp. Pour l'heure, je ne sais pas», a commenté l'élément formé à l'Olympique Lyonnais samedi. En Espagne, la rumeur Ben Arfa a été largement tempérée.

En Espagne, Ben Arfa n'est pas présenté comme une priorité...

Interrogé au sujet de l'intérêt du Barça pour le Français, le coach du club catalan, Luis Enrique, a botté en touche samedi. «Je n'ai pas l'habitude de parler des joueurs qui ne jouent pas au Barça. J'imagine qu'une rumeur a dû sortir à son sujet, beaucoup de rumeurs circulent mais je ne les commente pas», a indiqué le technicien espagnol. Dans le même temps, beIN Sports a indiqué que le clan de l'entraîneur démentait des contacts avec le Niçois...

Et ce dimanche, le quotidien catalan, El Mundo Deportivo, va encore plus loin en indiquant que Ben Arfa n'est absolument pas une priorité pour les dirigeants espagnols. En effet, le passé du Tricolore ferait douter la direction barcelonaise sachant qu'il s'est déjà fait remarquer pour des problèmes disciplinaires à plusieurs reprises. Pour la presse ibérique, le buteur du FC Séville Kevin Gameiro reste l'option privilégiée par le Barça. Info ou intox ? En tout cas, l'avenir de Ben Arfa devrait être rapidement réglé.

Que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Hatem Ben Arfa au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 08/05/2016 à 11h49
Ça a fait le BUZZ actuellement