le 08/05/2016 à 14h04

Séville : Deschamps, l'Euro 2016, le Barça... Gameiro vise toujours plus haut

Kevin Gameiro cartonne avec le FC Séville cette saison.
Dans un entretien accordé à Téléfoot, Kevin Gameiro s'est montré satisfait de sa saison au FC Séville. L'occasion pour l'attaquant de prétendre à une place en équipe de France pour l'Euro 2016, et d'évoquer l'intérêt du FC Barcelone cet été ! Ce sont en tout cas les deux objectifs rêvés de l'ancien Parisien.

C'est indéniable, Kevin Gameiro (29 ans) a pris une nouvelle dimension au FC Séville cette année. Auteur de 28 buts toutes compétitions confondues en 50 apparitions lors de cet exercice, l'attaquant français réalise l'une des saisons les plus abouties de sa carrière, et peut aussi remplir son palmarès à l'issue des finales de la Coupe du Roi (contre le FC Barcelone le 22 mai) et de l'Europa League (face à Liverpool le 18 mai).

Deschamps observe Gameiro

Car l'ancien joueur du Paris Saint-Germain vient de contribuer à la qualification du FC Séville en finale de la coupe d'Europe en inscrivant un doublé jeudi contre le Shakhtar Donetsk (3-1, 2-2 à l'aller) en demi-finale, le tout sous les yeux de l'adjoint du sélectionneur de l'équipe de France, Guy Stéphan. Un spectateur important aux yeux de Gameiro bien sûr. «Oui on me l'a dit. Il n'est pas venu au mauvais match», a plaisanté le buteur interrogé par Téléfoot.

Du coup, maintenant qu'il se sait observé par le staff de Didier Deschamps, qui ne l'a jamais convoqué depuis son arrivée à la tête des Bleus en 2012, Gameiro garde un mince espoir de disputer l'Euro 2016 avec les Bleus. «C'est au coach de faire ses choix. Pour ne pas avoir de regret, je dois tout donner chaque week-end et si je suis appelé, tant mieux. Sinon, je me dirai que je n'ai pas de regret parce que j'ai tout donné. L'Euro 2016 ? Oui j'y pense, a-t-il reconnu. C'est quand même une grosse compétition qui se joue en France. Ce serait un rêve de jouer cette compétition.»

Le Français ouvre la porte au Barça

Mais même en cas de déception le 12 mai prochain, soit la date de l'annonce de la liste du sélectionneur tricolore pour l'Euro 2016, le natif de Senlis pourrait recevoir une autre récompense pendant le mercato estival. En effet, le FC Barcelone serait intéressé par son profil et aurait même placé son dossier au-dessus de celui du Niçois Hatem Ben Arfa (29 ans), précise El Mundo Deportivo. Un intérêt forcément flatteur.

«Ça fait plaisir. C'est intéressant, c'est toujours flatteur de voir de gros clubs qui s'intéressent à vous», a réagi Gameiro, qui sait qu'un départ au Barça lui permettrait de franchir un cap aux yeux de Deschamps, à l'image du parcours du Blaugrana Jérémy Mathieu (32 ans). La liste de Deschamps pour l'Euro, des finales, un éventuel transfert... Les semaines à venir pourraient être très agitées pour Gameiro !

Que pensez-vous des déclarations de Kevin Gameiro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 08/05/2016 à 14h04
Ça a fait le BUZZ actuellement