le 08/05/2016 à 15h47

Manchester United : Giggs prêt à claquer la porte à cause de Mourinho ?

Ryan Giggs ne veut pas travailler avec José Mourinho.
Dans l'optique d'une éventuelle nomination de José Mourinho à la tête de Manchester United, la légende des Red Devils et actuel adjoint de Louis van Gaal, Ryan Giggs menacerait de quitter le club anglais. Un nouveau frein à la venue du Portugais ?

«Bien sûr ils savaient que ce serait difficile. C'est pourquoi ils m'ont embauché. Je voulais signer pour deux ans mais ils me voulaient trois ans. J'ai signé pour trois ans donc vous me verrez la saison prochaine.»

Cette phrase signée Louis van Gaal a calmé la rumeur concernant l'arrivée de José Mourinho sur le banc de Manchester United. Annoncé partant depuis de nombreuses semaines, le Batave a confirmé son intention d'honorer son contrat avec l'actuel 5e de Premier League. Dans la foulée, le tabloïd, The Sun, révélait que les Red Devils avaient demandé au Lusitanien d'attendre un an avant de prendre en main le club anglais...

Giggs menace de partir !

En plus de ces nombreux bruits de couloir, le Daily Mirror indique que Ryan Giggs, légende de MU et adjoint au club sous les ordres de David Moyes mais aussi de van Gaal, serait prêt à claquer la porte si Mourinho était nommé entraîneur de Manchester United. En effet, le Gallois n'apprécierait pas de voir le poste de coach proposé à un autre que lui, alors qu'il a prouvé sa loyauté à cette équipe.

Comment les dirigeants mancuniens vont gérer cette situation ? Depuis plusieurs semaines, le vice-président de la formation britannique, Ed Woodward, se montre peu emballé à l'idée de licencier van Gaal pour faire venir Mourinho et cette nouvelle polémique pourrait définitivement le convaincre de continuer, pour un an, avec le technicien néerlandais.

Mourinho, l'histoire traîne...

Pratiquement annoncé dans le viseur de Manchester United depuis son éviction de Chelsea en janvier dernier, Mourinho attend patiemment son heure. Il faut dire, que le moment ne serait pas idéal pour officialiser sa nomination puisque l'actuel 5e du championnat d'Angleterre peut encore prétendre à finir dans le Top 4, et ainsi disputer l'an prochain la Ligue des Champions.

Surtout que cette fin de saison serait déterminante car plusieurs médias anglais annoncent que van Gaal conservera son poste s'il parvient à qualifier MU pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Plus le temps passe, plus les obstacles semblent nombreux pour la venue du Special One à United...

Que pensez-vous de cette information concernant Ryan Giggs ? José Mourinho va-t-il être nommé à la tête de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 08/05/2016 à 15h47
Ça a fait le BUZZ actuellement