le 09/05/2016 à 11h47

Transfert : le PSG songe à Trémoulinas pour remplacer Maxwell

Trémoulinas est toujours suivi par le PSG
A la recherche d'un successeur à Maxwell, en fin de contrat en juin prochain, pour occuper le flanc gauche de la défense francilienne, le Paris Saint-Germain serait toujours intéressé par le latéral du FC Séville, Benoît Trémoulinas, déjà courtisé l'été dernier.

Les postes de latéraux seront forcément bouleversés l'été prochain du côté du Paris Saint-Germain. A l'instar de Grégory van der Wiel côté droit, l'arrière gauche Maxwell (34 ans) arrive en fin de contrat en juin prochain et devrait quitter la capitale.

Pour prendre sa place en tant que titulaire, la piste interne était un temps évoquée avec Layvin Kurzawa (23 ans) mais le staff francilien aurait des doutes sur sa capacité à prendre immédiatement la relève malgré sa saison satisfaisante, selon L'Equipe. Par conséquent, l'arrivée d'un titulaire en puissance est fortement privilégiée par les dirigeants.

Trémoulinas toujours dans le viseur

D'après le quotidien sportif, le latéral gauche du FC Séville, Benoît Trémoulinas, pourrait être une option. Déjà dans les petits papiers des Parisiens l'été dernier avant que ces derniers n'optent finalement pour Kurzawa, l'international français a l'avantage de bien connaître le championnat de France puisqu'il a été formé aux Girondins de Bordeaux où il a joué six saisons en Ligue 1.

Très performant sous les couleurs andalouses, l'ancien joueur du Dynamo Kiev figurerait dans la short-list du PSG en compagnie notamment de Wendell (Leverkusen) et Ricardo Rodriguez (Wolfsbourg) dont les noms circulent également du côté de la capitale. Prêté à l'AS Roma, le jeune Lucas Digne pourrait aussi être une alternative mais le jeune joueur souhaite rester en Italie.

Sa blessure pourrait tout changer

Cependant, la grave blessure de Trémoulinas au ménisque du genou gauche contractée jeudi lors de la demi-finale retour de l'Europa League face au Shakhtar Donetsk (3-1), qui va l'absenter des terrains pendant plusieurs semaines, pourrait refroidir la volonté du PSG de s'attacher ses services. De plus, on ne connait pas les intentions du joueur qui pourrait être contre un départ de Séville où il est un titulaire régulier apprécié des supporters.

Si sa valeur ne devrait pas poser problème aux dirigeants franciliens, puisqu'elle est estimée à 7 millions d'euros sur Transfermarkt, les bons arguments vont devoir être choisis pour convaincre l'arrière gauche de 30 ans, sachant que la concurrence de Kurzawa s'annonce tout de même rude sur le long terme. Quant à la Ligue des Champions, Trémoulinas peut espérer la jouer avec Séville si les Andalous remportent la finale de l'Europa League face à Liverpool le 18 mai prochain. Mais la possibilité d'être davantage exposé aux yeux du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pourrait faire la différence. 

Que pensez-vous de la piste Trémoulinas au PSG ? Serait-il titulaire la saison prochaine aux dépens de Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 09/05/2016 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement