le 10/05/2016 à 13h33

Transfert : le Bayern Munich s'offre Renato Sanches et Hummels ! (officiel)

Sanches a signé au Bayern Munich.
A quelques semaines de l'ouverture officielle du mercato estival, le Bayern Munich a pris les devants sur ses principaux concurrents : le club bavarois a annoncé coup sur coup les signatures du milieu de terrain du Benfica Lisbonne, Renato Sanches, et du défenseur central du Borussia Dortmund, Mats Hummels.

Le Bayern Munich ne perd pas de temps et continue de se bâtir une incroyable armada. A l'heure où les clubs européens terminent une année pleine, le tout récent champion d'Allemagne prépare le futur, et de fort belle manière, en mettant la main sur les éléments les plus prisés du Vieux Continent.

Pisté par le Paris Saint-Germain, Manchester United, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid, le milieu de terrain du Benfica Lisbonne Renato Sanches n'a pas tergiversé au moment de choisir sa future destination : la Bavière et le Bayern !

Sanches, le gros coup du Bayern !

En effet, le quadruple champion d'Allemagne en titre a officialisé la nouvelle ce mardi ! Impressionnés par le volume de jeu du Lisboète, qu'ils ont rencontré lors des quarts de finale de la Ligue des Champions (1-0, 2-2), en avril, les dirigeants munichois n'ont pas tardé à boucler l'affaire. Pour 35 millions d'euros plus d'éventuels bonus, le joueur de 18 ans rejoint donc un ogre du football continental pour les 5 prochaines années. Une grande satisfaction pour le président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge.

«Renato Sanches était observé depuis longtemps par le Bayern Munich. Nous avons de la chance d'avoir obtenu sa signature malgré une forte concurrence internationale. Renato est un milieu dynamique, doué techniquement, qui va venir renforcer notre équipe» , s'est félicité l'ex-avant-centre de la Nationalmannschaft sur le site officiel du Bayern.

Hummels, une évidence

Mais l'appétit du champion d'Europe 2013 est insatiable. Outre l'arrivée de Sanches, le futur entraîneur des Roten, Carlo Ancelotti, va également composer avec le défenseur central Mats Hummels (27 ans) dans les prochains mois. En effet, le capitaine du Borussia Dortmund s'est engagé avec son club formateur contre 38 millions d'euros après plusieurs semaines de tractations autour de son transfert, qui lui a valu quelques amabilités de la part de ses supporters.

La formation de la Ruhr a d'ailleurs annoncé que le natif de Bergisch Gladbach a signé pour les quatre prochaines saisons, avec un salaire annuel de 10 millions d'euros en faveur de son rival en Bundesliga, qui a dans la foulée confirmé l'information. Dès mai, le Bayern frappe un sacré grand coup dans la planète football !

Que pensez-vous de ces transferts ? Que pensez-vous de la politique sportive du Bayern Munich, toujours prévenante ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 10/05/2016 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement