le 11/05/2016 à 16h24

Transfert : le PSG prêt à s'immiscer dans le dossier João Mario ?

João Mario suscite les convoitises.
Intéressé par le milieu offensif du Sporting Lisbonne, João Mario, le Paris Saint-Germain pourrait prochainement passer à la vitesse supérieure. Problème : le club portugais ne serait pas vendeur à moins de 60 M€ et Manchester United aurait pris de l'avance dans ce dossier…

Si le Paris Saint-Germain reste friand de jeunes pépites sud-américaines, à l'image du milieu offensif de Rosario Central, Giovani Lo Celso (20 ans), proche de s'engager, le champion de France ne néglige pas pour autant son travail de repérage sur le Vieux Continent.

Ainsi, le PSG aurait dernièrement multiplié ses observations au Portugal, et plus précisément du côté du Sporting Lisbonne, où le club francilien aurait succombé au charme du milieu offensif João Mario (23 ans). D'après le quotidien O Jogo, les Parisiens pourraient prochainement passer à l'action pour tenter d'attirer l'international lusitanien.

Le Sporting intransigeant

Très précis dans ses passes, le Portugais possède un double profil de playmaker et d'ailier percutant très intéressant qui pourrait convenir à la formation de Laurent Blanc, en quête de renforts sur les côtés. Auteur de 6 buts et 11 passes décisives en 32 matchs de championnat, le jeune joueur a semblé franchir un palier cette saison.

Le dossier ne s'annonce toutefois pas gagné d'avance puisque le président des Lions, Bruno de Carvalho, ne serait pas disposé à lâcher son joyau, sous contrat jusqu'en 2020, à moins de 60 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Une somme très élevée pour un joueur qui a beaucoup à prouver au plus haut niveau. Dans sa carrière, João Mario n'a par exemple pris part qu'à 6 matchs de Ligue des Champions (pour une passe décisive), en 2014-2015.

Un dénouement à la Renato Sanches ?

Autre difficulté, outre la Juventus Turin et l'Atletico Madrid, Manchester United serait également sur les rangs et aurait pris un peu d'avance d'après le quotidien A Bola. Les Red Devils auraient même débuté les négociations avec le représentant du joueur, le célèbre agent Jorge Mendes. Mais MU, qui ne serait pas disposé à mettre davantage que 35-40 M€ sur la table, se heurterait pour l'heure à l'intransigeance des dirigeants lisboètes…

A moins que ce dossier ne se termine comme celui de Renato Sanches. Alors que le transfert du milieu de terrain de Benfica était estimé à 60 ou 80 millions d'euros, le Bayern Munich a trouvé la parade en déboursant 35 millions d'euros et en négociant 45 millions d'euros de bonus éventuels. Un tel scénario pourrait évidemment changer la donne dans le dossier João Mario.

Que pensez-vous de cette piste ? D'après vous, João Mario pourrait-il apporter un plus au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 11/05/2016 à 16h24
Ça a fait le BUZZ actuellement