le 11/05/2016 à 21h43

Belgique : les Diables Rouges à l'Euro 2016 sans lui ? Batshuayi le vivrait très mal !

Michy Batshuayi veut absolument disputer l'Euro 2016.
Malgré la saison compliquée de l'Olympique de Marseille, Michy Batshuayi parvient à tirer son épingle du jeu en soignant ses statistiques. De quoi espèrer une convocation pour l'Euro 2016 avec la Belgique ? De son côté, l'attaquant serait très déçu de manquer cette compétition.

Pour un attaquant de pointe, seules les statistiques comptent ! A partir de cet élément, force est de constater que Michy Batshuayi (22 ans) réalise une bonne saison à l'Olympique de Marseille. Car les critiques n'ont pas empêché l'avant-centre d'inscrire 17 buts en Ligue 1, sans oublier ses 6 passes décisives. Pas mal pour un joueur décrit comme individualiste...

Pourquoi Batshuayi n'a pas joué le Mondial 2014

Pourtant, c'est la raison pour laquelle le sélectionneur belge Marc Wilmots ne l'avait pas appelé pour la Coupe du monde 2014. «Il m'a clairement expliqué pourquoi je n'avais pas été à la Coupe du monde, il m'avait trouvé trop égoïste sur ma fin de saison au Standard alors que lui, son intérêt, ce ne sont pas les ego, les stars mais l'équipe», a avoué Batshuayi dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine. Mais cette fois, il n'est pas question pour lui de manquer l'Euro 2016.

En effet, l'ancien joueur du Standard de Liège vivrait très mal un deuxième échec consécutif avec les Diables Rouges. «Si je ne suis pas sélectionné ? Je pleure, puis je pleure et après...je pleure, a lâché le buteur marseillais. C'est vrai en plus. Je serais dégoûté. Et les messages de soutien, ça m'énerverait encore plus. Ça me rend fou, j'aime pas ça (il rit). Même si c'est gentil et que ça part d'un bon sentiment.»

Wilmots ne prendra que deux attaquants

Inconsolable en cas de nouvelle déception, Batshuayi doit pourtant envisager le pire depuis que Wilmots a annoncé qu'il connaissait déjà la composition de son groupe et qu'il ne convoquerait que deux attaquants dans sa liste définitive (voir ici) ! Si l'on considère Romelu Lukaku (22 ans) intouchable, le Marseillais se retrouve alors en concurrence avec Christian Benteke (25 ans), peu en réussite à Liverpool, et Divock Origi (21 ans) qui devrait revenir de blessure à temps. Avant l'annonce d'une liste élargie jeudi, rien n'est donc joué pour Batshuayi…

Selon vous, Michy Batshuayi mérite-t-il de disputer l'Euro 2016 avec la Belgique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 11/05/2016 à 21h43
Ça a fait le BUZZ actuellement