le 12/05/2016 à 09h08

Equipe de France : sans Ben Arfa, avec Jallet... Les dernières tendances de la liste de Deschamps !

Hatem Ben Arfa, le grand absent de cette liste ?
A quelques heures de l'annonce officielle des 23 joueurs retenus pour l'Euro 2016 par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, voici les dernières tendances au sein des médias.

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Ce jeudi soir, en direct lors du JT de 20 heures de TF1, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps va dévoiler la liste des 23 joueurs retenus pour participer à l'Euro 2016 qui se déroulera dans l'Hexagone. Et comme toujours, cette annonce va faire des heureux et des malheureux...

Pas de surprise chez les gardiens, 8 défenseurs

Au poste de gardien, le suspense est quasiment inexistant. Hugo Lloris et Steve Mandanda sont intouchables alors que Benoît Costil est solidement installé dans le rôle de numéro 3. Par contre, en défense, le technicien tricolore aurait réalisé un premier choix en appelant 8 défenseurs. Afin d'assurer ses arrières, Deschamps souhaiterait doubler tous ses postes.

Outre les habituels Raphaël Varane, Laurent Koscielny, Patrice Evra, Bacary Sagna, le sélectionneur devrait rappeler Eliaquim Mangala, absent du dernier rassemblement, et Jérémy Mathieu, de retour de blessure, afin de compenser les forfaits de Mamadou Sakho, suspendu, et de Kurt Zouma, blessé. Au niveau des latéraux remplaçants, Lucas Digne tiendrait la corde par rapport à Layvin Kurzawa. Pressenti pour figurer dans le groupe, Mathieu Debuchy, touché à la cuisse, est forfait pour la compétition et devrait donc laisser sa place à Christophe Jallet.

Chez les milieux et les attaquants, Deschamps se souvient de mars...

Sur la suite de la liste de Deschamps, aucune surprise n'est attendue d'après les indiscrétions des quotidiens Le Parisien et L'Equipe. En effet, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille va se reposer sur les hommes appelés lors du rassemblement de mars et les victoires face aux Pays-Bas (3-2) et la Russie (4-2).

Ainsi, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N'Golo Kanté, Yohan Cabaye et Moussa Sissoko devraient être retenus dans le coeur du jeu. En attaque, André-Pierre Gignac, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Anthony Martial, Kingsley Coman et Dimitri Payet conserveraient les faveurs du sélectionneur.

Ben Arfa, Lacazette, Schneiderlin... Les réservistes !

Auteur d'une saison éblouissante avec l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa serait donc le grand oublié de cette liste. Selon les dernières informations, Deschamps serait resté fidèle aux attaquants sélectionnés lors du dernier rassemblement et n'aurait pas souhaité se priver d'un défenseur pour intégrer Ben Arfa à son groupe. Du coup, le Niçois figurerait dans la liste des sept réservistes pour palier à une éventuelle blessure.

Pour accompagner l'ancien Lyonnais, on pourrait retrouver parmi ses joueurs de secours Alphonse Aréola, Layvin Kurzawa, Morgan Schneiderlin, Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette. Plus que quelques heures à attendre pour officiellement connaître les choix de Deschamps...

Que pensez-vous de cette liste ? Comprenez-vous l'absence de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 12/05/2016 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement