le 12/05/2016 à 11h40

Manchester United : réfutant un accord avec les Red Devils, Mourinho aura un poste d'ici le 30 juin !

José Mourinho, bientôt de retour sur un banc.
Libre depuis son éviction de Chelsea en janvier dernier, José Mourinho a été annoncé avec insistance à Manchester United. Si le Portugais a démenti un accord avec les Red Devils, le technicien a assuré qu'il allait se retrouver sur un banc l'an prochain.

José Mourinho en a déjà marre de sa vie loin du football. Débarqué de son poste d'entraîneur de Chelsea en janvier après un début de saison catastrophique, le technicien portugais se trouve sans club depuis. Mais à l'approche du début de l'exercice 2016-2017, le coach a bien l'intention de retrouver un banc.

J. Mourinho - «je serai de retour en juillet»

En effet, dans des propos rapportés par le quotidien The Guardian, l'entraîneur de 53 ans a annoncé son retour à la tête d'une équipe avant le 30 juin prochain. «Bien sûr le football me manque. En juillet, je serai de retour. Nous sommes en mai, de mai à juillet, ça va vite arriver. J'adore ma vie actuellement, je profite de ma famille. Mais en juillet, je suis de retour. Avant le 30 juin, ça sera fait», a-t-il assuré.

Mourinho en poste l'an prochain, c'est donc une certitude, mais où ? De son côté, l'ancien tacticien du FC Porto a indiqué son souhait de poursuivre sa carrière en Premier League, son nom a été notamment lié avec insistance à Manchester United...

Manchester United ? Le Portugais ne sait rien...

Interrogé au sujet d'une éventuelle arrivée chez les Red Devils l'an prochain, le Lusitanien a botté en touche. «Je ne sais rien du tout à ce propos, mais vraiment rien. Je n'ai pas encore de club», a-t-il confié. Reste que pour les médias anglais, Mourinho devrait prendre la succession de Louis van Gaal si le Batave ne parvient pas à qualifier MU pour la Ligue des Champions.

Avant la dernière journée de Premier League, Manchester United compte deux points de retard sur la dernière place qualificative pour cette compétition européenne, occupée par Manchester City. Autant dire que l'avenir de Mourinho pourrait rapidement se décanter si les résultats ne sont pas favorables à van Gaal ce dimanche (16h) ...

Que pensez-vous des déclarations de José Mourinho ? Va-t-il rebondir à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 12/05/2016 à 11h40
Ça a fait le BUZZ actuellement