le 12/05/2016 à 15h13

OM : résigné, Passi confirme le départ de Batshuayi...

Michy Batshuayi va découvrir un nouveau club l'an prochain.
Après une saison décevante, l'Olympique de Marseille risque de connaître un nouveau mercato d'été agité. Conscient de la situation économique du club phocéen, l'entraîneur Franck Passi a réalisé un constat lucide sur l'avenir de Michy Batshuayi.

Le mercato d'été de tous les dangers pour l'Olympique de Marseille ? Après un exode massif de nombreux joueurs talentueux au terme de la saison précédente (André-Pierre Gignac, André Ayew, Dimitri Payet notamment), le club phocéen pourrait connaître une période des transferts encore plus difficile...

Après le départ quasiment assuré du milieu de terrain Lassana Diarra, celui probable de Steve Mandanda, l'entraîneur de l'OM, Franck Passi, vient de confirmer la vente obligatoire de l'attaquant Michy Batshuayi.

F. Passi - «Michy va partir cet été»

Auteur d'une belle saison avec 17 buts inscrits en 36 matchs de L1, Batshuayi va donc être, comme prévu depuis plusieurs semaines, sacrifié lors du mercato d'été afin d'équilibrer les comptes de l'actuel 13e du championnat de France. «Me battre pour retenir Batshuayi ? Tout le monde sait que Michy va partir cet été, c'est prévu dans le cahier des charges», a assuré Passi en conférence de presse.

«On sait pourquoi certains joueurs de l'OM s'en vont, la donnée économique n'est pas florissante, il faut l'accepter. Aujourd'hui, le club n'a pas les moyens financiers pour les garder. C'est une question d'argent. On doit faire avec ce que l'on a», a-t-il expliqué. Afin de présenter son bilan financier devant la DNCG fin juin, l'OM a absolument besoin de boucler une vente importante. Plus grosse valeur marchande de la formation olympienne, Batshuayi va ainsi sûrement s'envoler pour l'Angleterre.

Un jackpot grâce à l'Angleterre ?

Fraîchement sélectionné par la Belgique pour l'Euro 2016, l'avant-centre de 22 ans pourrait profiter de cette compétition pour taper dans l'oeil des plus grosses écuries européennes. Mais en Angleterre, sa cote de popularité est déjà énorme avec des intérêts de Tottenham, West Ham ou encore Liverpool. Pour l'OM, l'objectif est de récupérer une somme de plus de 40 millions d'euros lors de ce transfert.

Ainsi, le club pourra équilibrer son budget et recruter le successeur du Belge. «Il y a des noms qui sont listés, mais vous savez comme moi qu'au moment de finaliser des arrivées, ça prend du temps», a prévenu Passi. Avec la situation de Marseille, les supporters phocéens ne devront pas s'attendre à de grandes folies. Reste toujours l'espoir d'un éventuel repreneur, mais la situation va devoir rapidement se décanter pour éviter à l'OM de connaître un autre été très compliqué...

Que pensez-vous des déclarations de Franck Passi concernant Michy Batshuayi ? Êtes-vous inquiets pour l'avenir de l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 12/05/2016 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement