le 13/05/2016 à 09h40

Transfert : Griezmann, Hazard, Sanchez... Le PSG s'active !

Griezmann plaît beaucoup au PSG
Désireux de renforcer son secteur offensif pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain recherche un ailier gauche. Dans cette optique, le club de la capitale a engagé des discussions pour Antoine Griezmann, Eden Hazard et Alexis Sanchez.

En fin de contrat en juin, Zlatan Ibrahimovic a officialisé son départ ce vendredi (voir ici). Le Paris Saint-Germain s'active donc pour trouver un attaquant capable de compenser le départ du Suédois. Si les dossiers Cristiano Ronaldo (Real) et Neymar (Barça) paraissent trop compliqués, le club de la capitale étudie des pistes un peu plus accessibles.

Des discussions pour Griezmann

Déjà évoquée par le passé, la piste Antoine Griezmann (25 ans) fait son retour. Selon L'Equipe, le quadruple champion de France en titre a entamé des discussions avec l'entourage de l'attaquant de l'Atletico Madrid pour savoir si le challenge parisien l'intéressait. Et d'après nos confrères, l'international tricolore, lié aux Colchoneros jusqu'en 2020 et dont la clause libératoire est fixée à 80 millions d'euros, ne serait pas insensible.

Une dernière information à prendre avec des pincettes puisque le natif de Mâcon a récemment fait savoir qu'il n'était pas très emballé par une arrivée en L1 et estimait que le PSG n'était pas forcément supérieur à l'Atletico. «Venir jouer en France ? Peut-être, on ne sait jamais dans le foot. Mais ce n'est pas d'actualité» , avait-il expliqué. Autant dire que c'est encore loin d'être gagné...

Hazard ou Sanchez en cas d'échec ?

Le quotidien sportif évoque également deux autres pistes déjà citées ces derniers mois. Les dirigeants parisiens ont entamé des discussions avec les représentants d'Eden Hazard (Chelsea) et Alexis Sanchez (Arsenal). Le directeur sportif adjoint Olivier Letang et le conseiller du Belge ont longuement échangé ces dernières semaines au sujet d'un transfert à Paris. L'absence de Ligue des Champions pour Chelsea pourrait jouer en la faveur du PSG. Pour le Chilien, cela semble plus compliqué puisque Arsenal n'a aucune intention de le laisser partir, malgré les rumeurs de tensions dans la presse anglaise.

Ces discussions pour tenter de recruter un ailier gauche laissent penser à un repositionnement d'Edinson Cavani dans l'axe suite au départ d'Ibrahimovic. Une garantie attendue par El Matador lors de la réunion avec ses dirigeants programmée la semaine prochaine. Toujours d'après L'Equipe, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a fait comprendre à l'international uruguayen qu'il l'appréciait beaucoup et une prolongation de son contrat qui s'achève en 2018 serait même à l'ordre du jour.

Pensez-vous que le PSG peut attirer Griezmann, Hazard ou Sanchez ? Lequel des trois seraient la meilleure recrue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/05/2016 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement