le 13/05/2016 à 14h25

Transfert : cible de Guardiola, Kanté négocie avec Manchester City

Kanté à Manchester City ? C'est le souhait de Pep Guardiola
Le futur entraîneur de Manchester City au terme de la saison, Josep Guardiola, aurait réclamé à ses nouveaux dirigeants l'arrivée du milieu de terrain de Leicester City N'Golo Kanté. Mais le joueur donnerait pour l'instant sa préférence à Arsenal ou à Chelsea.

Arsenal, Chelsea et maintenant Manchester City, le feuilleton N'Golo Kanté continue ! Exceptionnel cette saison sous les couleurs de Leicester City, le milieu de terrain a l'embarras du choix outre-Manche.

Ces derniers jours, les Citizens se seraient clairement manifestés auprès de l'entourage du joueur de 25 ans. Pour cause, leur futur entraîneur à partir de la saison prochaine, Josep Guardiola, apprécierait particulièrement son profil, selon L'Equipe.

Guardiola veut vraiment Kanté

Et les négociations entre des décideurs du club mancunien et les représentants de Kanté auraient même déjà commencé. En un peu plus d'une semaine, un deuxième rendez-vous se serait tenu entre les deux parties, ce qui prouve l'intérêt prononcé des Skyblues. Comme promis, Guardiola dispose des pleins pouvoirs quant au recrutement. Ainsi, le technicien espagnol aurait déterminé le natif de Suresnes comme un candidat idéal dans l'entrejeu.

Un secteur où Manchester City sera forcément actif l'été prochain avec un Yaya Touré (33 ans) vieillissant et deux joueurs, Fernando et Fernandinho, aux profils trop identiques selon le Catalan. L'ancien joueur de Caen aurait donc clairement sa carte à jouer. L'actuel coach du Bayern Munich a donc demandé aux dirigeants citizens de tout faire pour enrôler l'élément des Foxes, sous contrat jusqu'en 2019. Et ce n'est pas sa clause de départ, estimée à 25 millions d'euros, qui devrait poser problème à un club au budget transfert très conséquent. Mais plutôt la volonté du joueur !

Une préférence pour Arsenal ou Chelsea ?

En effet, à l'heure actuelle, Kanté serait plus tenté par Chelsea mais surtout par Arsenal. Les Gunners disposent de l'atout d'être assurés de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions, au moins pour les barrages. Un argument que ne peut pas utiliser Chelsea, 9e de Premier League, et Manchester City, 4e avec 2 points d'avance sur son voisin Manchester United à une journée de la fin.

Même si les Skyblues conservaient définitivement leur 4e place à l'issue du championnat, il faudra toujours passer les barrages en août pour atteindre la phase de groupes. Kanté pourrait ainsi douter de la pertinence de quitter Leicester, champion d'Angleterre et donc présent automatiquement dans le chapeau 1 au moment du tirage au sort, pour un club pas certain à 100% de participer à la coupe aux grandes oreilles. Une chose est quasiment certaine : le natif de Suresnes poursuivra son ascension fulgurante en Premier League la saison prochaine. Reste à savoir où…

Que pensez-vous de l'intérêt de Manchester City pour Kanté ? Quel club l'ancien joueur de Caen choisira-t-il ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Matheo Geslan, le 13/05/2016 à 14h25
Ça a fait le BUZZ actuellement