le 14/05/2016 à 09h17

PSG : Cavani dans l'axe, Martial et Griezmann pour l'épauler... Paris prépare l'après-Ibrahimovic !

Le PSG aurait fait le premier pas vers Anthony Martial.
Après l'annonce du départ en fin de contrat de Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain a bien l'intention de réagir sur le marché des transferts. En effet, le club de la capitale aurait pris contact avec plusieurs attaquants de classe mondiale, dont le joyau de Manchester United Anthony Martial.

«C'est un moment un peu triste mais le projet continue.» En une phrase, l'entraîneur Laurent Blanc a parfaitement résumé la situation du Paris Saint-Germain. Comme annoncé vendredi, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans) ne prolongera pas son contrat qui expire à la fin de la saison, lui qui a incontestablement marqué l'histoire du club francilien et qui va forcément laisser un grand vide dans l'effectif.

Cavani de retour dans l'axe

Mais après un quatrième échec consécutif en quarts de finale de la Ligue des Champions, on peut compter sur le président Nasser Al-Khelaïfi pour réagir cet été. C'est pourquoi le PSG n'a pas perdu espoir de recruter Neymar (24 ans) en payant les 193 millions d'euros de sa clause libératoire, même si le Brésilien semble plus proche d'une prolongation au FC Barcelone, alors que Cristiano Ronaldo (31 ans) n'a plus l'intention de quitter le Real Madrid. Pas de quoi démoraliser les dirigeants parisiens qui auraient pris contact avec plusieurs pointures, annonce L'Equipe.

Le champion de France se serait effectivement manifesté auprès d'Alexis Sanchez (27 ans, Arsenal), d'Eden Hazard (25 ans, Chelsea) et surtout d'Antoine Griezmann (25 ans), l'attaquant à 80 millions d'euros de l'Atletico Madrid que le PSG verrait bien épauler Edinson Cavani (29 ans), que Paris souhaite replacer dans l'axe, alors que l'ailier Angel Di Maria (28 ans) reculerait dans l'entrejeu. Car pour compenser le départ d'Ibra, le club de la capitale ne serait pas à la recherche d'un renfort offensif, mais plutôt de deux !

Martial également contacté

En effet, le leader de la Ligue 1 voudrait également un joueur capable d'évoluer dans l'axe et sur les côtés, d'où la prise de contact avec l'entourage d'Anthony Martial (20 ans) ! Bien sûr, la direction parisienne s'attend à un refus de la part de Manchester United, qui avait déboursé 50 millions d'euros (hors bonus) pour l'ancien Monégasque l'été dernier et qui n'a pas besoin de vendre. Mais toujours selon le quotidien sportif, le PSG miserait sur sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, compétition que l'actuel 5e de Premier League avant la dernière journée pourrait ne pas disputer, pour convaincre le Tricolore.

Autre argument en faveur du pensionnaire de L1, Martial a grandi aux Ulis en région parisienne… Un retour aux sources pourrait donc l'intéresser. Mais l'international français sera-t-il prêt à quitter un championnat dans lequel il s'éclate depuis son arrivée ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, même sans Ibrahimovic, le PSG doit continuer de rêver plus grand…

Que pensez-vous des pistes étudiées par le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 14/05/2016 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement