le 14/05/2016 à 15h23

PSG : vers un gros coup de théâtre dans le dossier Maxwell ?

Et si Maxwell restait une année supplémentaire ?
Alors que tous les signaux annonçaient un départ du latéral gauche Maxwell, en fin de contrat en juin, le Brésilien pourrait finalement rester au Paris Saint-Germain. D'après La Gazzetta dello Sport, une proposition de prolongation d'un an lui aurait été soumise.

Après l'annonce du départ de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic, au terme de son contrat en juin, le Paris Saint-Germain semblait parti pour dire au revoir à un autre cadre de son effectif et grand ami du Suédois, le latéral gauche Maxwell (34 ans).

Depuis plusieurs semaines en effet, la tendance penche clairement en faveur d'un départ de l'ancien Intériste, en fin de contrat en juin prochain. Et pourtant d'après le quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport, le Brésilien pourrait rester dans la capitale puisque le PSG lui aurait soumis une proposition de prolongation d'un an ! Un revirement pour le moins inattendu.

Paris n'a pas réussi à le naturaliser !

Il y a quelques jours en effet, le dossier Maxwell semblait avoir définitivement pris du plomb dans l'aile lorsque L'Equipe révélait que le champion de France avait tenté, en vain, de naturaliser le défenseur afin de libérer une place d'extracommunautaire. «Si Max était français, il resterait encore un an avec nous», assurait même un membre du club au quotidien sportif.

Une remarque qui prouve que malgré son âge, l'ancien de l'Ajax continue à se montrer régulier et à réaliser des prestations très abouties, comme en attestent ses 3 buts et 3 passes décisives en 27 matchs de Ligue 1 cette saison. Néanmoins, si elle est avérée, l'offre du PSG trancherait avec le grand ménage annoncé après l'élimination en quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City (2-2, 0-1).

Que veut Maxwell ? La grande inconnue

Reste surtout à connaître la position de Maxwell. «Le moment est peut-être arrivé pour moi de partir. Je vais profiter de la fin de la saison et nous verrons ce qui se passera. Je n'ai pas encore décidé», déclarait-il en mars dernier. Voir le Brésilien rempiler jusqu'en 2017 constituerait en tout cas une mauvaise nouvelle pour Layvin Kurzawa, qui risque de jouer la doublure encore un an. En effet, au vu de la rareté des places d'extracommunautaires dans l'effectif parisien, si l'Auriverde reste, ce ne sera vraisemblablement pas seulement pour encadrer l'ancien Monégasque. Verdict très prochainement…

Souhaitez-vous que Maxwell prolonge pour un an ou estimez-vous qu'il a fait son temps ? Craignez-vous que cette situation ait un impact négatif sur Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 14/05/2016 à 15h23
Ça a fait le BUZZ actuellement