le 16/05/2016 à 16h37

PSG : déterminé à rester à la Roma, Digne veut être fixé avant l'Euro

Lucas Digne veut continuer à l'AS Roma.
Prêté cette année à l'AS Roma par le Paris Saint-Germain, le latéral gauche Lucas Digne a toujours clamé son intention de rester au sein du club italien. Sélectionné en équipe de France pour l'Euro 2016, le Tricolore aimerait être assuré de son avenir avant le début de la compétition.

«Il n'y a encore rien de décidé entre les deux clubs, mais je préférerais rester à la Roma. Je peux beaucoup progresser ici. C'est génial de faire partie d'une équipe qui ne fait que s'améliorer. Je pense que je joue le meilleur football de ma carrière actuellement.»

Dans les colonnes du média Goal début mai, Lucas Digne n'a pas caché sa préférence concernant la suite de sa carrière. Prêté par le Paris Saint-Germain à l'AS Roma cette année, le latéral gauche a enchaîné les matchs et les performances convaincantes pour finalement valider son billet en équipe de France pour l'Euro. Une belle réussite dont il veut pleinement profiter.

Digne aimerait un accord avant l'Euro

Déterminé à rester chez les Giallorossi, Digne, toujours son contrat avec le PSG jusqu'en juin 2018, reste dépendant d'un accord entre les dirigeants des deux équipes. Et pour l'instant, les deux formations n'ont toujours pas trouvé un terrain d'entente pour son transfert puisque la Louve souhaite négocier à la baisse son option d'achat, fixée à 15 millions d'euros. Interrogé par Get French Football News, l'agent de l'international tricolore, Mikkel Beck, a confié que son client voulait être fixé sur son avenir avant l'Euro.

«Il aimerait rester à l'AS Rome. Nous savons qu'il est toujours sous contrat avec le PSG alors les deux clubs doivent trouver un accord avant que Lucas puisse rester ici. On aimerait que sa situation soit réglée avant l'Euro pour qu'il soit 100% concentré sur le tournoi», a affirmé le Danois. Mais est-ce vraiment possible ?

Un timing impossible à tenir ?

Malheureusement pour le jeune talent de 22 ans, un tel scénario pourrait être compliqué. Tout d'abord, si l'Euro ne débute que le 10 juin, le premier rassemblement des Bleus va avoir lieu dès demain, la préparation du défenseur pour cette compétition sera donc forcément perturbée par d'éventuelles négociations.

Et si la volonté de la Roma de le conserver est officielle, le club transalpin n'a pas l'intention de payer les 15 millions d'euros réclamés par le PSG. Loin d'être dans le besoin, le champion de France pourrait jouer la montre afin de faire grimper les enchères avec les intérêts d'autres formations européennes. Si le 3e de la Serie A n'accepte pas de lever l'option d'achat de Digne, le feuilleton pourrait durer plusieurs semaines, au détriment du joueur et de son envie d'être fixé avant l'Euro...

Que pensez-vous de la situation de Lucas Digne ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/05/2016 à 16h37
Ça a fait le BUZZ actuellement