le 17/05/2016 à 10h07

Real Madrid : le PSG prêt à une folie pour James Rodriguez ?

James Rodriguez bientôt de retour en Ligue 1 ?
Dans l'impasse au Real Madrid, le milieu offensif James Rodriguez aurait tapé dans l'oeil du Paris Saint-Germain. Pour devancer la concurrence, rude sur ce dossier, et convaincre les Merengue de céder le Colombien, les champions de France songeraient à débourser 80 millions d'euros !

Le PSG continue de s'agiter ! Confronté au départ de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic au terme de son contrat, le club de la capitale entend replacer Edinson Cavani dans l'axe et donc recruter une pointure sur l'aile gauche.

Si les noms d'Eden Hazard (Chelsea), Alexis Sanchez (Arsenal), Antoine Griezmann (Atletico Madrid) et Anthony Martial (Manchester United) ont circulé ces derniers jours, ces pistes s'annoncent comme très compliquées, en particulier les deux dernières. Du coup, les décideurs franciliens continuent de prospecter.

Du beau monde sur le coup, un joueur relancé à la Di Maria ?

Déterminé à frapper un grand coup, le PSG surveillerait ainsi attentivement la situation du milieu offensif James Rodriguez (24 ans). En grande difficulté cette année au Real Madrid à cause de ses performances mitigées et de ses problèmes extra-sportifs, le Colombien souhaiterait quitter la Maison Blanche afin de relancer sa carrière. Son agent, Jorge Mendes, aurait d'ailleurs directement soufflé son nom au champion de France ainsi qu'à Manchester United, afin de lui trouver une porte de sortie prestigieuse.

Une bonne initiative de la part du représentant portugais puisque les Parisiens se montreraient intéressés par le profil de l'ancien Monégasque, assurément talentueux malgré sa saison noire. Une situation qui rappelle étrangement l'arrivée l'été dernier d'Angel Di Maria, en souffrance à Manchester United et également représenté par Mendes. D'après le quotidien AS, les Franciliens pourraient d'ailleurs mettre 80 millions d'euros sur la table pour lui offrir un retour en Ligue 1. Une somme très élevée puisqu'elle correspond pratiquement à l'investissement consenti en 2014 (75 M€ et 15 M€ de bonus) par les Merengue pour l'arracher au club princier au sortir d'une très belle Coupe du monde. Mais avec une telle proposition, le PSG pourrait peut-être devancer Arsenal, Manchester City et la Juventus Turin, souvent cités dans ce dossier.

Un dossier pas si simple ?

Si cette piste se confirme, reste tout de même à connaître l'intention du club madrilène et du joueur. «James n'est pas à vendre», aurait récemment glissé le président espagnol, Florentino Pérez, à l'entourage du Colombien. Une manière de faire monter les enchères ? Peut-être car une vente de James pourrait permettre au Real de limiter les dégâts pour un élément en échec. Un autre problème risque toutefois de surgir dans ce dossier : le Cafetero ne dispose pas de passeport européen. Or, si Maxwell prolonge, le PSG aura atteint son quota de joueurs extracommunautaires ! Un point qui pourrait jouer en défaveur de l'ancien pensionnaire du FC Porto…

Pour vous, le PSG doit-il dépenser autant pour le Colombien ? Pensez-vous que celui-ci pourrait se relancer avec le champion de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 17/05/2016 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement