le 17/05/2016 à 10h09

Transfert : De Gea et le Real, le feuilleton va avoir une saison 2 !

David De Gea, bientôt au Real Madrid ?
Après l'échec rocambolesque de son transfert au Real Madrid l'été dernier, le gardien de Manchester United David De Gea se retrouve encore une fois annoncé chez les Merengue. Une clause fixée à 50 millions d'euros lui permettrait de rejoindre la Maison Blanche...

David De Gea et le Real Madrid, il s'agit décidément d'une histoire qui se répète. Pendant de nombreux mois l'été dernier, le gardien de Manchester United a été annoncé avec insistance chez les Merengue. Lors du dernier jour du mercato, les deux formations ont même trouvé un accord pour son transfert, mais un problème administratif a annulé cette transaction et a ridiculisé les deux clubs.

Un an plus tard, ce long feuilleton va avoir le droit à une suite ! Car malgré sa prolongation jusqu'en 2020 avec les Red Devils après l'échec de sa vente, le portier resterait déterminé à rejoindre la Maison Blanche.

De Gea a une clause pour «faciliter» son transfert à Madrid

En effet, lors de la signature de ce nouveau contrat avec Manchester United, De Gea s'est assuré de conserver une porte de sortie vers le Real. Ainsi, d'après les informations du quotidien As, l'international ibérique disposerait d'une clause, estimée à 50 millions d'euros, pour faciliter son transfert vers le club madrilène.

Dans les faits, la formation dirigée par Zinédine Zidane peut s'offrir, jusqu'au 15 juin prochain, De Gea pour cette somme. Dans le même temps, le portier avait négocié une prime à la signature de 10,9 millions d'euros dans son contrat avec le 2e de la Liga et il obtiendra ce très joli chèque s'il n'est pas recruté cet été par les Merengue, en guise d'indemnisation. Mais avec la belle saison de Keylor Navas, ce transfert est-il vraiment utile ?

Le caprice de Perez ?

Pour le président du club madrilène Florentino Perez, la réponse serait oui ! D'après les médias espagnols, le patron des Merengue a désigné De Gea comme sa grande priorité après le fiasco de l'an dernier. Convaincu que le jeune talent de 25 ans représente l'avenir à ce poste si particulier, Perez souhaite présenter le Mancunien comme le successeur d'Iker Casillas sur le long terme.

Et Navas dans tout ça ? Le Costaricien pourrait simplement représenter une belle monnaie d'échange, le gardien de 29 ans avait d'ailleurs été utilisé l'été dernier pour faire baisser le prix de De Gea lors du transfert raté. Avec ses belles performances cette saison, l'ancien dernier rempart de Levante mérite d'évoluer dans un grand club. Puis, de toute façon, ce feuilleton pourrait encore connaître des rebondissements...

Que pensez-vous de l'intérêt du Real Madrid pour David De Gea ? Ce transfert va-t-il enfin se faire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 17/05/2016 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement