le 17/05/2016 à 22h00

Real : Varane juge sa saison et donne la tendance pour le mercato

Varane ne pense pas encore à un départ du Real
Troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Real Madrid, Raphaël Varane fait le bilan de sa cinquième saison chez les Merengue. Même s'il est déçu de son statut, le Français n'est pas résigné et semble vouloir poursuivre son aventure dans la capitale espagnole.

Régulièrement titulaire en début de saison, avec notamment des absences de Sergio Ramos et Pepe, Raphaël Varane n'a pas profité de l'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid en janvier pour s'installer dans le onze merengue. Titularisé à 7 reprises sur ses 14 derniers matchs depuis mars, le défenseur central français reste troisième dans la hiérarchie à son poste.

Le joueur formé à Lens tire un bilan tout de même positif de sa saison. «Jusqu'en novembre, j'ai quasiment tout joué. C'est vrai aussi qu'il y a eu quelques erreurs individuelles assez inhabituelles. Mais, sur l'ensemble de la saison, ce n'est pas ce qu'il faut retenir, il y a eu pas mal de choses positives. C'est vrai que j'aurais aimé jouer les matchs décisifs de la fin de saison, notamment en Ligue des Champions, mais ce sont les choix du coach» , a déclaré l'international français à l'AFP.

Varane veut «passer un cap» au Real

Justement, c'est encore sur le banc que Varane devrait débuter la finale de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid, le 28 mai à San Siro. De quoi le faire réfléchir à un départ du Real durant l'intersaison ? Pas pour le moment. «L'idée, c'est vraiment de passer un cap important cet été. J'espère continuer mon évolution après cinq ans à Madrid» , explique l'ex-Lensois. «En tout cas, j'espère passer un cap après cinq ans à Madrid. Je me sens à un tournant» , assure-t-il.

Néanmoins, le natif de Lille envoie un message à son club. «Je pense qu'un joueur a besoin de s'épanouir et de sentir qu'il est important. C'est valable pour tous les joueurs» , explique Varane avant d'afficher sa détermination à s'imposer au Real. «J'essaye de continuer à travailler au quotidien, de progresser. Je sais les qualités que j'ai, je sais ce dont je suis capable.»

Courtisé notamment par le Bayern Munich et Manchester United, le Tricolore devrait donc poursuivre son aventure à Santiago Bernabéu la saison prochaine. Un choix plutôt judicieux alors que Pepe n'a plus qu'un an de contrat et prend de l'âge (33 ans). Rappelons que Varane n'a que 23 ans et commence à bien connaître la maison après cinq années sous les couleurs de la Casa Blanca, qui le façonne depuis son arrivée pour en faire un futur pilier de sa défense. Mais attention à ne pas s'endormir.

Pensez-vous que Varane peut s'imposer au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/05/2016 à 22h00
Ça a fait le BUZZ actuellement