le 18/05/2016 à 10h45

Transfert : pour concurrencer Cavani, le PSG songe à Lacazette !

Le PSG prêt à passer à l'assaut pour Lacazette ?
En quête d'un ailier gauche de classe mondiale, le Paris Saint-Germain recherche également un concurrent qui ne fasse pas trop d'ombre à Edinson Cavani à la pointe de l'attaque. Dans cette idée, le champion de France aurait réactivé la piste menant au Lyonnais Alexandre Lacazette.

«Si Nasser Al-Khelaïfi appelle pour Nabil Fekir et Alexandre Lacazette ? Je pense que ce n'est pas une question qui est liée à Nasser. Mais avec la baisse du prix du pétrole ils ne sont plus assez riches pour se l'offrir.»

En s'adonnant à son sport favori du moment, taquiner le Paris Saint-Germain, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, plaisantait certainement. Mais le boss rhodanien était sans doute loin de s'imaginer que le cas de figure pourrait se présenter plus vite qu'il ne le pense... D'après les informations du quotidien L'Equipe, les décideurs franciliens ont en effet réactivé la piste menant à l'avant-centre de l'OL, Alexandre Lacazette (24 ans) !

Concurrencer Cavani sans trop l'inquiéter…

Ce dossier avait déjà été exploré il y a un an. Sauf que cette fois, les champions de France pourraient bien se montrer plus actifs en soumettant une offre concrète aux Gones. L'international tricolore serait recruté pour concurrencer Edinson Cavani, qui devrait être l'attaquant de pointe titulaire après le départ de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat en juin. Le journal sportif précise que la piste Lacazette est indépendante des dossiers Antoine Griezmann et Neymar, qui resteraient espérés sur l'aile gauche.

Le recrutement du Lyonnais offrirait deux avantages. D'une part, il permettrait de renforcer l'attaque francilienne tout en ne représentant pas un concurrent trop important pour l'Uruguayen, qui ne souhaite sûrement pas cohabiter à nouveau avec un top buteur européen après le départ du Suédois. D'autre part, même si cette position n'a pas sa préférence, Lacazette peut évoluer dans un couloir. Une polyvalence qui peut dépanner à l'occasion voire plus durablement si d'aventure le PSG ne parvenait pas à attirer les prestigieux joueurs ciblés pour renforcer le côté gauche du secteur offensif...

L'OL va se montrer gourmand !

Reste à savoir si le club de la capitale sera prêt à débourser les 50 millions d'euros attendus par Aulas pour libérer le meilleur buteur de Ligue 1 en 2014-2015 ! Le dirigeant lyonnais entend en tout cas faire grimper les enchères pour son attaquant. D'après Sky Sports, l'OL viendrait d'ailleurs de refuser une offre de 39,6 millions d'euros de la part de West Ham ! Le PSG risque donc de devoir dépenser une somme conséquente pour un joueur pas forcément destiné à être titulaire…

Autre point d'interrogation : la position de l'intéressé lui-même. Malgré la tentation d'un départ à l'étranger et les convoitises de l'Atletico Madrid, Tottenham et des Hammers, celui-ci ne fermerait pas la porte aux Parisiens et réfléchirait actuellement à cette possibilité d'après nos confrères. Même si la perspective de se retrouver remplaçant ne l'enchante guère, comme on l'a vu récemment avec la piste le conduisant au FC Barcelone, le Tricolore est sans doute conscient qu'il devra batailler pour une place de titulaire où qu'il parte. A lui de faire le bon choix pour la suite de sa carrière...

Pensez-vous que Lacazette correspond au profil recherché pour concurrencer Cavani ? D'après vous le PSG doit-il dépenser 50 M€ pour un joueur qui ne sera pas forcément titulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 18/05/2016 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement