le 19/05/2016 à 09h21

PSG : et maintenant, Morata...

Alvaro Morata (Juve) est annoncé dans le viseur du PSG
En quête d'un avant-centre supplémentaire pour concurrencer Edinson Cavani la saison prochaine, le Paris Saint-Germain a ciblé Alvaro Morata, selon la presse espagnole. Des premières discussions sont même déjà évoquées.

L'été s'annonce agité du côté du Paris Saint-Germain et les pistes risquent de se multiplier au fil des semaines. Notamment dans le secteur offensif où sont recherchés un ailier gauche et un attaquant axial. Si Paris compte sur Edinson Cavani pour succéder à Zlatan Ibrahimovic à la pointe de son attaque la saison prochaine, un avant-centre supplémentaire est désiré pour apporter de la concurrence à l'Uruguayen.

Des discussions entamées

Alors que la piste Alexandre Lacazette (Lyon) était évoquée mercredi, c'est le nom d'Alvaro Morata (23 ans) qui est aujourd'hui cité du côté de la capitale. L'information est lancée par le quotidien espagnol AS. Selon nos confrères ibériques, le Paris SG a déjà engagé des discussions sur ce dossier avec... le Real Madrid.

Pourquoi ce club ? D'après le journal, les Merengue vont récupérer leur ancien joueur lors du prochain mercato et ont déjà annoncé à la Juventus Turin leur intention de payer la clause de rachat de 30 millions d'euros de l'international espagnol, vendu par la Casa Blanca pour 22 millions d'euros en 2014.

Une offre de 60 M€ ?

D'après la presse espagnole, il ne fait aucun doute que le Real rachètera Morata pour le revendre si une belle offre se présentait lors du prochain mercato. Et justement, AS assure que le PSG serait prêt à offrir 60 millions d'euros, tout comme Arsenal. Un salaire annuel de 9 millions d'euros net est également évoqué (contre 4,5 M€ à la Juve). Le club madrilène pourrait donc réaliser une belle plus-value de 52 millions d'euros et l'opération serait intéressante financièrement.

On peut tout de même se poser la question d'un intérêt pour Paris de dépenser autant d'argent pour un joueur annoncé dans un premier temps comme une doublure de Cavani. Alors que Morata souhaite rester à la Juventus Turin, qui ne peut avoir le dernier mot, il n'est d'ailleurs pas certain qu'une place sur le banc parisien est très séduisante pour l'Espagnol, auteur de 11 buts en 46 matchs (26 titularisations) toutes compétitions confondues cette saison. Une information à prendre avec des pincettes donc.

Selon vous, Morata serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/05/2016 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement