le 19/05/2016 à 12h06

Real : James Rodriguez annonce son souhait pour la saison prochaine

James Rodriguez veut continuer de porter le maillot du Real Madrid
Annoncé sur le départ après une saison compliquée au Real Madrid, le milieu offensif James Rodriguez a indiqué vouloir poursuivre l'aventure avec la Maison Blanche. Mais une offre mirobolante pourrait changer la donne...

Quel avenir pour le milieu offensif du Real Madrid James Rodriguez ? Décevant et irrégulier cette saison, l'international colombien est dans le viseur d'Arsenal, de Manchester City mais surtout du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin.

Son départ semblait acté mais l'ancien joueur de l'AS Monaco a annoncé vouloir rester pour s'imposer avec les Merengue. En cas d'offre conséquente, son souhait ne devrait cependant pas être exaucé.

James Rodriguez compte bien rester et s'imposer

A l'occasion d'une interview accordée au journaliste Carlos Antonio Vélez pour l'émission «Planeta fùtbol», diffusée sur la chaîne colombienne Antena 2, Rodriguez a tout d'abord démenti les rumeurs évoquant un rendez-vous entre le joueur et les dirigeants de la Juventus Turin. «Ce n'est pas vrai, je ne suis pas allé à Turin pour négocier avec la Juventus. C'est un mensonge. J'ai acheté une maison à Madrid et ce n'est pas pour qu'elle soit louée. Je suis venu vivre à Madrid et je veux rester» , a-t-il notamment lâché.

Sur son compte Twitter, Vélez a également affirmé que le Cafetero lui avait confié en privé son souhait de s'imposer en tant que titulaire la saison prochaine avec le Real Madrid. Si ses intentions sont claires, l'ancien joueur de Monaco reste toutefois réaliste. Il sait qu'il sera difficile de poursuivre du côté de la capitale espagnole en cas d'offre astronomique.

Le Real Madrid pourrait être vendeur

En effet, avec seulement 8 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues, l'élément de 24 ans a réalisé une saison décevante qui ne joue clairement pas en sa faveur. Des prestations mitigées qui s'ajoutent à quelques soucis de comportement. Ainsi, le Colombien ne sera pas forcément retenu si une proposition alléchante arrivait sur le bureau du président des Merengue, Florentino Pérez.

A la recherche de plusieurs éléments pour remodeler son secteur offensif, le Paris Saint-Germain dispose des capacités financières suffisantes pour recruter l'ex-joueur de Porto. Ces derniers jours, AS indiquait même que les Franciliens pourraient proposer 80 millions d'euros pour s'attacher ses services. Mais avant de jeter leur dévolu sur James, les décideurs parisiens vont très certainement tenter d'exploiter d'autres pistes plus en vogue actuellement comme Eden Hazard (Chelsea) ou Anthony Martial (Manchester United), alors que celle menant à Antoine Griezmann (Atletico Madrid) s'est sérieusement refroidie. Rodriguez va donc devoir patienter avant de savoir de quoi son avenir sera fait…

James Rodriguez va-t-il rester au Real Madrid ? Le PSG a-t-il intérêt de s'attacher ses services ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 19/05/2016 à 12h06
Ça a fait le BUZZ actuellement