le 19/05/2016 à 17h45

PSG : discussions confirmées pour le talent Gabriel Barbosa

Gabriel Barbosa (FC Santos) plaît au PSG
A la recherche des talents de demain, le Paris Saint-Germain s'intéresse notamment à l'attaquant du FC Santos, Gabriel Barbosa. Annoncée l'hiver dernier, cette piste est confirmée par l'agent du Brésilien.

Si le Paris Saint-Germain s'active pour se bâtir une équipe encore plus compétitive pour la saison prochaine et trouver le successeur de Zlatan Ibrahimovic, le club de la capitale continue aussi de préparer l'avenir. Alors que l'Argentin Giovani Lo Celso (20 ans) est espéré pour l'hiver prochain, le quadruple champion de France en titre étudie aussi la piste Gabriel Barbosa (19 ans).

Son agent confirme les contacts

Considéré comme l'un des nouveaux talents offensifs du Brésil, cet attaquant du FC Santos (10 buts en 30 matchs de championnat en 2015) a déjà vu son nom associé au Paris SG l'hiver dernier. Depuis, plus de nouvelles... Jusqu'à ce jeudi et la confirmation par son agent Wagner Ribeiro des contacts établis avec les dirigeants parisiens. «J'ai beaucoup discuté avec Olivier Létang (le directeur sportif adjoint du PSG, ndlr)» , a assuré celui qui gère également les intérêts de Lucas Moura à Rádio Bandeirantes.

Cela ne signifie pas que le PSG passera bien à l'action pour celui qui est surnommé «Gabigol» mais ces propos confirment l'intérêt de la formation de Laurent Blanc. «Maintenant que le championnat français est terminé, ils vont voir avec l'entraîneur ce qu'ils veulent avoir comme renforts. Le rêve du président est de gagner la Ligue des Champions et ils ont beaucoup d'argent à investir. Peut-être que Gabriel sera une option» , ajoute d'ailleurs le représentant.

Un recrutement pour l'avenir

Cette piste ne sera sans doute pas une priorité pour Paris qui a d'autres postes à renforcer avec des joueurs confirmés. Cependant, les dirigeants parisiens ont pris l'habitude de recruter régulièrement des jeunes joueurs prometteurs malgré sa politique de stars. Marco Verratti, Lucas et Marquinhos, par exemple, sont arrivés très jeunes pour s'habituer au haut niveau européen avant de prétendre à une place de titulaire par la suite. Chose qu'ils n'ont pas encore tous réussi à décrocher.

Et si l'opération ne se fait pas l'été prochain ? «Gabriel a un très gros potentiel et si ce n'est pas maintenant, il sera un bon retour sur investissement dans le futur. Ce n'est qu'une question de temps» , a indiqué Wagner Ribeiro. Néanmoins, le risque pour Paris est de se faire doubler par la concurrence. Santos avait notamment refusé une offre de 25 millions d'euros de Dortmund en janvier dernier, alors que Barbosa possède une clause libératoire de 50 millions d'euros. En tout cas, le PSG place ses pions, comme souvent, sur les joueurs à fort potentiel.

Pensez-vous que le PSG doit continuer à recruter des jeunes prometteurs, même à prix élevé ? Ou se concentrer sur le recrutement de stars ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/05/2016 à 17h45
Ça a fait le BUZZ actuellement